Trop mignon : un gorille rencontre un bébé galago, ils deviennent les meilleurs amis du monde

Au Cameroun, un gorille s’est montré plus que tendre avec un bébé galago. Alors que la différence de taille se faisait ressentir, le gorille a pu montrer sa gentillesse envers le petit animal.

 

Les gorilles, une espèce en danger

Le gorille est une espèce en voie de disparition. Et pour cause, la déforestation et la chasse en sont les principales raisons. En conséquences, le nombre de gorille diminue dans le monde et la protection de cette espèce est devenue une priorité pour les ONG. Placés dans des parcs animaliers en Afrique ou encore en Asie, les gorilles sont protégés par les différentes organisations. Et ces nouvelles habitations peuvent nous donner des situations plus que spéciales. La scène se déroule dans le sanctuaire des primates de la Mefou, au Cameroun. Un primate de 24 ans, Bobo, s’est retrouvé à prendre soin d’un bébé galago. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le gorille des plaines occidentales est doux avec le petit animal, ce qui a permis au petit bébé de ramper autour de son corps.

Le binôme a été retrouvé ensemble lorsque le médecin du gorille a fait ses vérifications matinales au sanctuaire des primates de Mefou. Elle est gérée par une association caritative de la protection des animaux, Ape Action Africa. Les bébés galagos vivent généralement pendant la nuit et il est rare d’en voir en plein jour.

 

Une complicité qui intrigue les autres animaux

Une porte-parole d’Ape Action Africa a expliqué qu’elle a vu les deux animaux s’amuser pendant plus de deux heures. Juste après cette récréation, le gorille a mis le bébé dans l’arbre.

La porte-parole s’est expliquée sur cette rencontre plus que particulière :  » Le bébé galago ne craignait pas Bobo. Il n’arrêtait pas de sauter sur la zone herbeuse ouverte, avant de retourner auprès de Bobo. Les compagnons de Bobo étaient intrigués par le petit bébé mais bobo ne l’a gardé que pour lui ». Une belle histoire qui montre que les animaux savent vivre en harmonie.

Un gorille joue avec un galago

 

Publié par La Rédaction le 04 Sep 2018
0