Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un tunnel de 600 m creusé sous la frontière mexicaine a été découvert par les autorités américaines

Publié par Nicolas F le 06 Avr 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’agence fédérale de lutte contre la drogue américaine (DEA) a fait une découverte impressionnante à plus de 9 mètres de profondeur dans le sol. Un long tunnel destiné à faire passer illégalement de la drogue aux États-Unis, a été creusé sous la frontière avec le Mexique. Regardez la vidéo pour voir les images de ce tunnel.

Publicité

> À lire aussi : Un dealer avec plus de 125 millions € de drogue dans sa camionnette a un accident… avec la police

Le tunnel permettait de faire passer au moins 5 types de drogues jusqu’aux États-Unis

Publicité

Le 19 mars dernier, la DEA (US Drug Enforcement Agency) a fait une découverte incroyable. Dans le sol, était creusé un long tunnel qui reliait une localité près de Tijuana, au Mexique, jusqu’à la localité d’Otay Mesa, aux États-Unis, dans les environs de San Diego. Les deux villes sont frontalières et sont très largement surveillées par les autorités anti-drogue. Le mois dernier, la DEA a découvert un tunnel de plus de 600 mètres. Dans ce tunnel était également entreposé un butin considérable. 1360 kg de marijuana ont été trouvés, ainsi que 39 kg de méthamphétamine, 590 kg de cocaïne, 8 kg d’héroïne et 900 g de Fentanyl.

> À lire aussi : Le plus long tunnel au monde a été découvert : les autorités y font une découverte choquante ! (vidéo)

Ce long tunnel était équipé de rails, d’électricité et d’un système d’aération

Publicité

L’ensemble du butin a été estimé à 30 millions de dollars. C’est la première fois que la DEA découvre un tunnel qui servait à faire le trafic d’au moins cinq drogues différentes. Ce long tunnel de 600 mètres a été creusé à plus de 9 mètres de profondeur, mesurant environ 1 mètre de hauteur, permettant à des hommes d’y marcher accroupi. Un système de rails a également été installé pour permettre de pousser des wagonnets plus simplement. Un système d’aération et de ventilation était prévu pour ne pas suffoquer à mi-parcours, de l’éclairage et de l’électricité étaient disponibles. La DEA a également remercié les autorités mexicaines qui ont pleinement collaboré et ont permis de découvrir ce tunnel sans précédent.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : 30 voitures hallucinantes des cartels de drogue qui ont été saisies par la police

Crédits : DEA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.