Un automobiliste, ivre, traine un policier en forçant un barrage de grévistes

À Brest, un automobiliste ivre au volant a foncé dans un barrage de grévistes. Un policier a tenté de l’arrêter. Il s’est retrouvé à être trainé par la voiture sur 15 mètres.

À Lire aussi : Bouches du Rhône : il se filme en train de conduire et meurt en percutant un platane

Le vendredi 10 janvier, un individu, habitant à Doulas, dans le Finistère, a été déféré au parquet de Brest. Placé sous contrôle judiciaire, il avait foncé dans un barrage de grévistes. Il a blessé un policier qui tentait de l’arrêter

L’automobiliste a trainé le policier sur 15 mètres

Ivre au volant, l’automobiliste, d’une quarantaine d’année, a roulé sur un feu de pneus allumé par des grévistes près du port de commerce de Brest sur le rond-point des Foulques. Comme l’a expliqué le Ouest France, il tentait de contourner l’une des barricades des manifestants contre le projet de réforme des retraites. La course de cet automobiliste aurait pu finir en drame. Les forces de l’ordre lui ont alors ordonné de stopper le véhicule mais le conducteur a refusé. Grâce à la fenêtre ouverte, un policier a tenté de saisir le volant pour arrêter cet homme. Il s’est alors retrouvé trainé par la voiture sur plus de 15 mètres. Cet accident a blessé le policier.

Le conducteur a finalement été obligé de stopper sa course et a été interpellé par les forces de l’ordre, insultant à tout vas les autorités. Le chauffard a alors subi un test d’alcoolémie. Comme les policiers s’en doutaient, le test s’est révélé positif : le conducteur roulait avec 2 grammes d’alcool par litre de sang. L’automobiliste est donc interdit de conduite et il doit soigner son addiction. Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre lui : conduite sous l’emprise d’alcool, un refus d’obtempérer, un outrage et une mise en danger de la vie d’autrui.

À Lire aussi : Un homme possédé par le diable fonce avec sa voiture dans une église pour trouver protection

En savoir plus sur : - - -

Publié par Romane le 14 Jan 2020
0