Un célèbre acteur abattu d’une balle dans la tête en pleine rue

Ce mercredi 17 avril, c’est le choc en Angleterre. En effet, l’acteur Bradley Welsh qui s’était notamment illustré dans le film Trainspotting est retrouvé mort d’une balle en pleine tête dans une rue d’Édimbourg en Écosse.

>> À lire aussi : Mort de Luke Perry : ses meilleurs moments en photos

Bradley Welsh : une mort suspecte

Il s’était illustré dans le film Trainspotting 2 en incarnant Mr. Doyle. Ce long-métrage, réalisé par Danny Boyle mettait en scène le retour de Mark Renton à Édimbourg pour retrouver de vieilles fréquentations très peu recommandables. En donnant la réplique à Ewan McGregor, Ewen Bremmer et Jonny Lee Miller, il avait remporté un franc succès qui lui avait même ouvert les portes du septième art. On se souvient par exemple de son apparition dans Danny Dyer’s Deadliest Men en 2009.

Mais à Édimbourg, Bradley Welsh était surtout connu pour son engagement envers les jeunes en difficulté. Comme c’est un ancien boxeur, il n’avait pas de mal à comprendre la pente sur laquelle peuvent parfois glisser les jeunes des quartiers. En ouvrant sa propre salle de boxe, il avait donc tenté de les éloigner de la délinquance. Mais il faut croire que c’est elle qui l’a rattrapé puisque ce mercredi 17 avril, il est retrouvé mort d’une balle en pleine tête dans une rue d’Édimbourg.

>> À lire aussi : La mère de Paul Walker rèvèle de nouveaux détails sur la mort de son fils !

bradley-welsh-lacteur-trainspotting-2-retrouve-mort-balle-la-tete-dans-rues-dedimbourg

Bradley Welsh : l’Angleterre en deuil

Selon le quotidien Independant, la police aurait retrouvé Bradley Welsh du côté de Chester Street, dans le quartier de West End. Évidemment, le décès est considéré comme « suspect » et les autorités affirment poursuivre l’enquête tout en appelant d’éventuels témoins à se manifester.

Quant à Irvine Welsh, l’auteur du livre Trainspotting, il est très touché par la mort de l’acteur de 42 ans avec qui il partageait un lien d’amitié très fort. C’est ainsi que sur Twitter, il lui rend un hommage poignant : « Mon cœur est brisé. Au revoir mon incroyable et bel ami. Merci d’avoir fait de moi une personne meilleure et de m’avoir aidé à regarder le monde d’une manière plus bienveillante et sage.»

>> À lire aussi : Il se prend balle sur balle dans la tête pour contrer les balles de l’équipe de Volleyball adverse !

Publié par Claire le 19 Avr 2019
0