Un chien brulé et affamé se refugie dans un four pour se sauver des incendies

C’est une idée qui lui a sauvé la vie. Un chien s’est caché dans un four pour ne pas être touché par les flammes qui sévissent en Grèce. Les sauveteurs ont retrouvé le chien sain et sauf.

 

Un chien particulièrement futé

Un chien très futé a eu l’audace de se cacher dans un four pour sauver sa vie. Le fourneau lui servait à se protéger des flammes et ainsi être hors de danger. Les images ont été filmés dans la ville de Malti, à l’est de la capitale Athènes. Partagée sur Facebook, l’auteur de la vidéo, Artemis Kyriakopoulou, a déclaré. « Nous avons trouvé cette créature dans un four d’une maison incendiée dans un zone de Mati qui a été complètement détruite ».

 

« Le chien a été brûlé, blessé, affamé, et bien sûr effrayé. Nous avons réussi à lesauver lui et son frère qui était dans une meilleure condition. » a t-il exprimé par la suite. Malgré les incendies plus que dévastateurs, le chien s’en est miraculeusement sorti. Un deuxième chien fut sauvé par les secours. ce dernier attendait patiemment le retour de son maître devant la propriété.  Les deux chiens ont été transférés chez un vétérinaire.

 

Une situation catastrophique à Athènes

Les incendies ont eu des conséquences désastreuses pour la Grèce. Ces dernières semaines, le pays a été le théâtre de plusieurs incendies qui ont fait une centaine de morts dans la région d’Athènes.

 

Des milliers d’habitations ont été brûlées et les habitants ont tout perdus sur le passage des flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer si le début de l’incendie fut criminel ou accidentel. Des drones et des pilotes américains survolent la région dévastée pour voir si il y a des survivants ou des situations dangereuses.

 

Le gouvernement grec a été fortement critiqué sur leur gestion de la crise, ainsi que pour son incapacité à anticiper de tels événements.

Publié par La Rédaction le 03 Août 2018
0