Un chien sauve toute une famille d’un violent incendie

Cette famille a bien fait d’avoir un chien ! Dans la nuit du 28 décembre, l’appartement d’une famille à Maxéville en Meurthe-et-Moselle prend feu. Leur héros : leur Jack Russell qui les a prévenu à temps.

A Lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer…

En pleine nuit, un incendie se déclare dans l’appartement d’une mère qui loge avec ses 3 enfants dans le quartier de Champ-le-Bœuf à Maxéville. Un si violent incendie qui ravage tout l’appartement. C’est leur animal de compagnie un petit Jack Russell de 4 ans nommé Jack qui sauve tout le monde en alertant ses maîtres du feu, raconte la mère à l’Est Républicain. Le chien vraiment meilleur ami de l’homme.

Ils se sont échappés juste à temps grâce au chien

Toute la famille dormait profondément. À 2h30 du matin, le feu se déclare au niveau du salon. Avertie par les aboiements de leur chien aux aguets, la famille quitte l’appartement. « C’est notre Jack Russell qui, en s’agitant, a donné l’alerte. Il a aboyé et a griffé ma plus jeune fille, Océane, âgée de 14 ans, pour qu’elle se réveille » , raconte la mère. « On a plus rien mais nous sommes en vie. Et pour ça on peut remercier notre boule de poils de 4 ans ! » ajoute-t-elle dans ses réponses à l’Est Républicain. C‘était juste à temps avant que l’incendie ne les en empêche. Seule leur tortue n’a pas survécu.

Les pompiers sont alors intervenus et ont réussi à stopper le feu. Les flammes ne se sont alors pas propagées dans l’immeuble de 9 étages. L’appartement a été totalement détruit. La fumée est restée dans les parties communes de l’immeuble seulement. Les pompiers y ont retrouvé une petite fille de 3 ans, perdue pendant l’évacuation du bâtiment. La famille touchée par l’incendie est relogée provisoirement. Ils attendent de pouvoir retrouver un meilleur logement. Une collecte de dons a été organisée par le maire de la ville, Christophe Choserot. La mère de famille a donc pu récupérer des meubles, de la vaisselle, des vêtements… L’origine du feu est encore incertaine mais une première hypothèse a été émise : ce serait à cause d’une batterie défectueuse. 

A Lire aussi : Il va chercher son chien chez le toiletteur mais s’aperçoit que quelque chose cloche

En savoir plus sur : - - -

Publié par Romane le 12 Jan 2020
0