Un couple attrape un parasite répugnant en se baladant pieds nus sur la plage…

Ces images sont répugnantes… Après s’être promené au bord d’une plage, un couple a contracté une horrible réaction à un parasite. Après avoir lu cet article, vous réfléchirez à deux fois avant de vous promener au bord de la mer… Découvrez les images de leur réaction au parasite dans la vidéo.

 

Une balade « inoubliable »

Âgés respectivement de 25 et 22 ans, Eddie Zytner et Katie Stephens sont canadiens. Le couple décide un jour de passer un long week-end rien que tous les deux en République Dominicaine. Et durant ces petites vacances, le couple a décidé de faire une petite balade au bord de la mer, sur une belle plage. Mais ils vont très vite le regretter.

Après la promenade, Katie et Eddie ont été victime d’un horrible parasite ! Le couple avait marché pieds nus sur le sable d’une des plages de Punta Cana et le parasite s’était glissé dans leurs pieds.

 

Un parasite tout à fait répugnant

Au départ, leurs pieds les démangeaient, mais cela ne les a pas alarmé plus que ça. Mais très vite, les démangeaisons se sont accentuées et leur cas s’est aggravé… Lorsqu’ils sont rentrés chez eux, Eddie Zytner a noté que ses pieds avaient énormément enflé et que des sortes de petites bosses et cloques étaient apparues.

Inquiet, le couple est allé consulter un médecin qui ne comprenait pas ce qui se passait. Après avoir pris contact avec quelques autres docteurs, ce n’est qu’au bout du troisième que les deux canadiens ont eu une réponse. Un ancien patient de ce médecin avait été en contact avec le même parasite : l’ankylostome, connu aussi sous le nom de larve migrante.

 

Même si ce parasite est horriblement intrusif et répugnant, ce dernier est facilement traitable. Mais malheureusement pour les canadiens, le système de santé de leur pays ne couvre pas ce type de traitement. Et le couple s’est donc vu refuser ce traitement car selon le système de santé leur « cas n’était pas assez grave ». « C’est à ce moment-là que nous avons paniqué ». Mais heureusement, le couple a trouvé une solution et a pu se procurer le médicament. Ce dernier montre ses premiers effets au bout de 3 jours ! Même si le couple doit encore marcher avec des béquilles, le pire est derrière eux.

 

« Plus peur que de mal »

Après cette aventure, les deux amoureux ont averti le plus de gens possibles pour prévenir du danger de se promener pieds nus sur cette plage. « Nous voulons faire connaître à un plus grand nombre de médecins ce que c’est, ce qu’il faut rechercher et ce qu’il faut faire, car il nous a fallu quelques voyages à l’hôpital pour savoir de quoi il s’agissait ».

 

Toute cette histoire ne nous donne pas vraiment envie de retourner sur les plages cet été…

 

Source : Lad Bible 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 01 Fév 2018
0