Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un étudiant a réalisé une fausse publicité pour Adidas qui cartonne sur la toile… Et elle va vraiment vous mettre les larmes aux yeux…

Publié par Notre Rédaction le 08 Jan 2017 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le service de communication d’Adidas n’a qu’à bien se tenir.

 

En effet, il y a peu, Eugen Merher, étudiant moldave en Allemagne a réalise une fausse publicité pour Adidas. Et cela dans le cadre de ses études. Mais il s’avère que la vidéo n’est pas un simple devoir… En effet, elle comptabilise plus de 7 millions de vues depuis sa mise en ligne mi décembre. Et le scénario est plus que poignant…

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, il s’agit de l’histoire d’un homme en maison de retraite qui renoue avec sa passion pour l’athlétisme en retrouvant une vieille paire de baskets Adidas. Avec ces chaussures aux pieds, il va tenter de retrouver sa liberté perdue. Et cela avec la complicité de ses camarades. On vous met au défi de ne pas être super ému devant cette vidéo… C’est tout simplement brillant !

 

Eugen Merher explique au Figaro : « On nous demande de faire deux publicités par an avec l’école (Filmakademie Baden Württemberg, à côté de Stuttgart) (…) C’est le moment de faire ce genre de projet parce que l’école nous paie tout le matériel professionnel et les figurants. Une publicité comme celle-ci m’a coûté 3.500 euros, elle en vaudrait 150.000 si j’avais du la tourner en professionnel, en payant tout. »

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le jeune prodige a été mis en relation avec des cadres de chez Adidas mais il ne prend pas la grosse tête pour autant : « Ils me proposent un stage pour l’instant, mais je préfère rester comme free-lance. »