Un sapeur pompier de Paris détient le record du monde de tractions : 1972 en 3 heures !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Un sapeur pompier de Paris, Mathieu Servant, vient de s’offrir le record du monde de tractions ! Une prouesse athlétique qui rentre dans les livres des records !

 

Il s’appelle Mathieu Servant, il a 28 ans et vient de battre le record du monde de tractions. Caporal de la brigade des sapeurs pompiers de Paris, le pompier a poussé ses limites au point de battre un record du monde en effectuant 1972 tractions sur trois heures. Un record jamais vu à l’heure actuelle et qui sera difficile à aller chercher.

 

Il détient ce nouveau record en pronation, c’est à dire que le pompier a effectué ses répétitions avec les mains face à la barre. L’autre technique étant en supination, autrement dit les mains tournées vers lui.

 

Ce n’est pas son premier record de tractions

En 2017, « Traction Man » avait battu le record sous trente minutes, en effectuant 565 tractions. Bien évidemment, le pompier détient des records nationaux, avec notamment 3500 tractions au bout de 6 heures et 4547 tractions en 12 heures.

Prochain défi pour le sapeur pompier: dépasser le record de 3867 en deux heures. C’est fois-ci, il sera aidé par quatre sapeurs – pompiers.

 

 

Des records à aller chercher

Maintenant connu par ses records du monde et nationaux, le sapeur pompier, qui intervient dans la ville de Boulogne – Billancourt, garde des ambitions élevées. Le français a un record en ligne de mire: celle sous 12 heures, détenu par un Russe (5825 en une demi-journée).

Publié par Alvin le 21 Juil 2018