Un test pour détecter l’homosexualité ?

Plusieurs pays du Golfe vont bientôt imposer aux voyageurs de passer des tests médicaux. L’objectif? Découvrir s’ils sont homosexuels…

Les pays du Golfe ne sont pas franchement connus pour être gay-friendly. En fait, c’est même complètement l’inverse : là-bas, l’homosexualité est un crime passible d’emprisonnement… Le gouvernement du Koweït vient d’ailleurs de  franchir un nouveau palier dans son manque de tolérance. 

Le Daily Mail a en effet révélé que tous les visiteurs du Koweït, ainsi que ceux du Bahreïn, du Qatar, de l’ Oman et d’Arabie Saoudite devront être soumis à un test « anti-homosexualité ». le directeur de la santé publique du Koweït, Youssef Mindkar a expliqué au journal Al Rai que « les centres médicaux seront en charge d’évaluer la santé des touristes et des visiteurs lorsqu’ils entrent dans le Golfe. Nous allons également prendre des mesures très strictes pour nous aider à détecter les personnes homosexuelles, afin qu’elles soient bannies d’entrer au Koweït ou dans les autres pays du Golfe ».

Dans les pays du Golfe, l’homosexualité n’est pas prête d’être acceptée : en Iran, Arabie Saoudite, Soudan, Yemen et Mauritanie, être homosexuel peut même mener à une condamnation à mort.

Emirats-bientot-des-tests-pour-detecter-l-homosexualite (1)

Pour vous redonner un peu foi en l’humanité, voici une leçon de tolérance dont les pays du Golfe pourraient s’inspirer.

Publié par Leïla le 09 Oct 2013
0