Une bague qui contrôle votre Smartphone

Publié par Elodie Ribeiro le 28 Août 2013

Tout le monde sait q’une vie sans téléphone est quasi impossible de nos jours, c’est pourquoi John McLear a lancé un nouveau gadget pour Smartphone : la bague NFC. Le concept de cette bague a été mis sur Kickstarter afin d’être commercialisé. Cette bague stocke l’identité de son propriétaire et permet de contrôler son Smartphone !

NFC ?

Littéralement Near Field Communication (Communication en champs proche). Cela permet d’échanger des données sur des distances très courtes (10 cm maximum). C’est ce qui est utilisé pour tout ce qui concerne les futurs moyens de paiement avec Smartphone.

Une bague ??

Cette technologie est intégrée dans un simple anneau en métal permettant de stocker son identité numérique afin d’interagir de manière sécurisée avec les terminaux (ordinateur, Smartphone, etc…).

Avec cette bague, il est possible de déverrouiller son Smartphone rien qu’en le touchant, de transférer ses contacts (v-card) sur d’autres téléphones de la même manière ou encore de transférer des médias (photos, vidéo, …) en un simple mouvement. Il faudra évidemment au préalable que chaque Smartphone soit équipé d’une application spéciale qui puisse reconnaître l’anneau. Cet anneau est donc très utile pour sécuriser l’accès à son Smartphone.

bague nfc qui stock identité

bague nfc qui stock identité2

Cependant, le concept n’est pas nouveau car le fabricant de Smartphones Geak a mis au point un système similaire en vente pour une trentaine de dollars au Japon

 

En savoir plus sur : - -

 
0