Une blogueuse vegan force son fennec à avoir la même alimentation qu’elle.. les conséquences sur l’animal sont dramatiques !

Jumanji est un fennec élevé par une blogueuse vegan nommée Sonia Sae. Cela fait maintenant quelques années que cette dernière possède ce petit renard et l’état de l’animal devient de plus en plus inquiétant. Car en effet, la jeune blogueuse s’est mis en tête de « rendre » Jumanji vegan, tout comme elle. Ce comportement des plus étranges risque de couter la vie à ce pauvre animal. Découvrez l’état du pauvre fennec dans notre vidéo.

 

Un petit fennec dans un état alarmant

 

Cela fait maintenant plusieurs années que Sonia a complètement changé l’alimentation de son animal, et cela devient extrêmement dangereux pour le petit renard. Les fennecs se nourrissent à 90% de viande et seulement qu’à 10% de fruits et de racines. Et en changeant ses habitudes alimentaires, la jeune femme est en train d’affaiblir de manière conséquente son animal de compagnie. Ce changement radical d’alimentation a créé d’importants problèmes chez ce fennec : convulsions, graves problèmes de peau etc. De plus, le pauvre fennec est devenu à moitié aveugle. Il est victime aussi d’une importante perte de poids, comme on peut l’apercevoir sur les photos que la blogueuse poste sur son compte Instagram.

 

Une indignation collective

 

À la découverte de cette histoire, beaucoup de personnes se sont révoltées face à ce type de maltraitance animale. Et parmis eux, beaucoup ont contacté plusieurs associations de protections animales. Une femme, nommée Alice Natanya Moore, a voulu réagir et a posté un grand message sur son compte Facebook. Dans son message, elle y explique combien la viande est importante dans l’alimentation des fennecs. Et le fait que Sonia n’ait pas écouté l’avis de plusieurs experts est alarmant pour le petit renard. Elle y explique aussi qu’une enquête est en cours et qu’elle espère que le renard sera récupéré et soigné convenablement par les associations compétentes.

 

Quant à la maitresse, elle avoue que son fennec a plusieurs problèmes assez graves mais affirme qu’aucun d’eux n’est dû à son changement d’alimentation. Elle compte donc continuer à lui instaurer une alimentation uniquement vegan….

 

Rappelons au passage qu’un être humain peut tout à fait être vegan en se complémentant en vitamine B12. Cela n’est pas le cas de certains animaux qui eux sont carnivores en grande majorité.

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 12 Mar 2018
0