Une crevasse se creuse dans la route : les voitures s’engouffrent dans le trou

Les pauvres automobilistes qui avaient laissé leur voiture sur ce parking, au bord d’un chantier, ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur véhicule quelques mètres plus bas… et sérieusement endommagées. Trois véhicules, dont une camionnette, se sont engouffrés dans un trou qui s’est creusé dans le sol devenu friable à cause de la pluie. Regardez la vidéo du trou qui s’est soudainement formé et qui a englouti les trois voitures.

 

Un chantier a provoqué un éboulement de terrain

Selon CCTV, la chaine publique centrale chinoise, un trou est apparu dans la rue, à Lin’an,  une ville du district de Hangzhou, dans la province de Zhejiang. Des travaux avaient lieu sur la voirie, dans le but de remplacer le système de drainage et de traitement des eaux usées. Malheureusement, l’entrepreneur n’a visiblement pas fait de bons calculs ou bien, il n’avait pas prévu les aléas de la météo. Une fois qu’une partie du terrain avait été creusée, la route n’était plus suffisamment solide pour supporter le poids des voitures.

 

Les voitures se sont engouffrées dans le trou

Pourtant, trois véhicules s’étaient garés sur cette route, face aux travaux. Ils ne se doutaient pas qu’ils n’allaient plus retrouver leur voiture au même endroit. Récemment, des pluies abondantes se sont abattues dans la région, rendant la terre meuble et non solide. Comme on peut le voir dans la vidéo, le revêtement de la route n’a pas suffi pour supporter le poids des voitures, dont l’une était un minivan. La route a plié, les voitures ont glissé vers l’avant et elles ont toutes les trois été sérieusement endommagées. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés lors de ce glissement de terrain. Par contre, les autorités locales, qui sont les commanditaires du chantier, n’ont pas hésité à se retourner vers l’entrepreneur qui va devoir payer pour les dommages causés.

trou crevasse accident route s'ouvre

Crédits : CCTV

Publié par Nicolas F le 26 Mai 2018
0