Uber : une femme meurt écrasée par un véhicule autonome, la police diffuse la vidéo du choc ! (vidéo)

Quatre jours après la mort d’une piétonne, écrasée par un véhicule autonome d’Uber, la police a décidé de diffuser les images du choc.

 

Dans la nuit du 19 mars dans l’Arizona, une voiture autonome d’Uber est entrée en collision avec une piétonne. Elaine Erzberg, 49 ans, est décédée quelques heures plus tard à l’hôpital. Il s’agit du premier accident impliquant une voiture autonome Uber, dont les premiers modèles sont actuellement en phase de test. La police de Tempe a dévoilé ce 22 mars la vidéo de l’accident. Et elle remet en cause l’utilité et la capacité des voitures autonomes à assurer une réelle sécurité.

 

Elle meurt écrasée par un véhicule autonome

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, la police a diffusé deux vidéos. L’une correspond aux enregistrements de la caméra embarquée extérieure, et la deuxième correspond à la caméra intérieure. La scène se passe la nuit, la visibilité est donc réduite. D’après Raj Rajkumar, spécialiste des systèmes de détection autonome à l’Université de Carnegie : « les capteurs auraient dû détecter la piétonne. Les caméras étaient probablement inutilisables à cause de la nuit. Mais en revanche, le radar et le système Lidar auraient dû repérer la piétonne. » A-t-il expliqué à Reuters.

 

Uber mis en cause

Ce dysfonctionnement remet bien sûr en cause l’introduction de ce genre de véhicule sur le marché. Le véhicule autonome impliqué dans l’accident était l’un des tests d’Uber. La vidéo en tête d’article nous montre que la conductrice ne regardait pas du tout la route et comptait vraiment sur la voiture pour conduire … Pour l’instant, Uber a décidé de suspendre ses essais. « En tout cas, le système d’Uber présente quelques problèmes qu’il faut absolument rectifier. » a déclaré Rajkumar. Avec cet accident, pas sûr que l’on verra des véhicules autonomes sur nos routes de sitôt.

une femme meurt écrasée par une voiture autonome Uber

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Zuber le 22 Mar 2018
 
0