Une île disparait mystérieusement au Japon, personne ne comprend le phénomène…

 

La disparition de cette île reste un mystère…

Le Japon comprend de nombreuses petites îles. Certaines apparaissent et d’autres disparaissent soudainement, et il est toujours difficile de donner des explications plausibles à ces phénomènes. Il y a quelques jours, les gardes-côtes japonais ont remarqué qu’une petite île avait mystérieusement disparue. Enregistrée en 1987, l’île d’Esambe Hanakita Kojima était située au large d’Hokkaido. Elle ressortait de l’eau à 1, 4 mètres de hauteur. Mais elle est désormais invisible…

 

Une île japonaise disparait mystérieusement

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, une enquête a été ouverte pour découvrir les évènements responsables d’un tel phénomène. Un garde-côte a assuré aux médias locaux : « Il n’est pas impossible que de petites îles finissent par être érodées par les éléments. Mais cette île disparue pourrait un tout petit peu affecter les eaux territoriales du Japon. » Le pays nippon est trop souvent sujet à des tremblements de terre et autres tsunamis, ce qui provoque la disparition de terres. Mais aussi l’apparition, comme ce fut le cas en 2015, où un volcan avait jailli des eaux nippones

 

Une enquête a été ouverte

Le Japon investit beaucoup dans la protection et l’aménagement de petites îles situées autour de son territoire. Cet investissement permet au pays du soleil-levant des retombées économiques dans un premier temps, mais surtout d’étendre son territoire géographique et économique. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Japon est en froid avec la Chine sur le monopole de certaines petites îles.

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 02 Nov 2018
 
0