Une interpellation tendue sur un marché à cause du port du masque fait le buzz sur les réseaux sociaux ! (VIDÉO)

Avec les nouvelles mesures sanitaires, certaines personnes ont du mal à s’y faire. Alors que le masque est obligatoire sur le marché d’Aubenas, en Ardèche, certains citoyens y sont opposés. En plein marché, des tensions entre les policiers et quelques passants se sont fait ressentir, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Sur Internet, les internautes ont vivement réagi.

>> À lire aussi : Images surréalistes à Starsbourg : 400 personnes assistent à un match de football malgré les interdictions (Vidéo)

Masque obligatoire : les avis divergent sur le marché d’Aubenas !

Le samedi 23 mai, au marché d’Aubenas, cris et confusions se font entendre dans la rue piétonne. Dans une vidéo amateur publiée sur les réseaux sociaux et vivement partagée, une femme et les policiers semblent en désaccord. « Alors que les policiers municipaux s’adressaient à un homme non masqué, une jeune femme d’une trentaine d’années, elle-même non masquée, a pris sa défense » a relaté le quotidien Aujourd’hui en France. Lors des faits, le ton semble rapidement monter entre la jeune femme et un des policiers, jusqu’à ce que ses collègues décident de l’interpeller. La jeune femme crie « à l’aide » , alors que des badauds se rassemblent autour des policiers, afin de montrer leur mécontentement.

>> À lire aussi : Gros plan sur l’entrejambe d’un ministre en caleçon en pleine visioconférence : un moment très gênant ! (VIDÉO)

Le syndicat Alliance Police Nationale réagit face à la vidéo !

Alors que la vidéo a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux, le bureau régionale Auvergne-Rhône-Alpes Alliance Police Nationale d’Aubenas a tenu a réagir dans une communiqué de presse, afin de rétablir certaines vérités, et évoque « une jeune femme passablement excitée provoquant un trouble à l’ordre public, invectivant des policiers en proférant des insultes à leur encontre, allant même jusqu’à s’en prendre physiquement à l’un d’eux, le pousser et le mordre » . Une altercation entre la citoyenne et les policiers qui a obligé les forces de l’ordre à « faire face à un regroupement important de personnes particulièrement agressif. Tous animés d’un évident désir de provocation, ces individus ont par tous les moyens, tenté de s’opposer à l’interpellation » .

À l’origine de cet incident ? L’arrêté municipal qui rend le port du masque obligatoire sur le marché d’Aubenas. La jeune femme devra répondre de ses actes en novembre prochain.

>> À lire aussi : Excédée, une jeune médecin annonce son retrait !

Source : France 3 

Publié par Jessy le 26 Mai 2020
0