Une voiture fonce dans la clientèle d’un bar à Nîmes : le conducteur se fait attaquer par la foule en retour…

La voiture a foncé dans la foule alors que les férias battent leur plein à Nîmes…

Le jeudi 13 septembre a été marqué par le début des férias de Nîmes. Les bars des environs étaient bondés. C’est au début de la nuit qu’une voiture a foncé vers un bar, « l’instant T », très populaire à Nîmes. Il était environ 1h30 du matin, et les festivaliers étaient très nombreux à fêter cette première nuit de féria. Le conducteur a foncé tout droit dans la foule, mais a été tout simplement arrêté par une barrière de sécurité anti-attentat. Cette barrière a été placée  à cet endroit dans le cadre des férias.

 

Une voiture fonce dans la foule à Nîmes

Une soixantaine de clients se trouvaient aux alentours du bar à ce moment là. Malheureusement, deux blessés sont à déplorer. Ce matin, l’un d’entre eux a pu rentrer à son domicile. Le conducteur a été interpellé : il s’agit d’un Nimois d’une trentaine d’années. Mais nous n’en savons pas plus sur les raisons de son geste. Le Procureur de la République de Nîmes, Eric Laurel, a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

 

Plusieurs personnes se jettent sur l’assaillant !

Bloqué par les barrières de sécurité, le conducteur n’a pas pu sortir assez rapidement de son véhicule. C’est alors que la clientèle du bar s’est ruée vers lui pour l’attraper. Plusieurs d’entre eux l’ont frappé pendant que d’autres ont appelé la police. Ces derniers sont venus très rapidement sur les lieux afin d’arrêter l’homme. Selon plusieurs témoins, il aurait crié « Allah Akbar »L’homme est connu des services de police.

Une voiture fonce dans la foule à Nîmes

Publié par Charlotte Z. le 14 Sep 2018
0