Vacances d’été: Leboncoin fait une grande annonce !

Antoine Jouteau, directeur général de l’entreprise Leboncoin a fait une annonce importante à Jean-Jacques Bourdin ce mardi. Invité sur le plateau de RMC, il a exposé un plan d’aide aux hôteliers français. Découvrez la vidéo de son interview juste ici:

A voir aussi: Chèques vacances tourisme : bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent partir en vacances !

Leboncoin cherche à pallier aux dégâts de la crise sanitaire

Conscient des dégâts économiques provoqués par la crise sanitaire, le directeur général de l’entreprise Leboncoin cherche à aider les hôteliers français. La deuxième plateforme la plus utilisée par les français pour réserver leurs vacances va changer son mode de fonctionnement. En effet, l’entreprise renonce à prélever des commissions sur les réservations effectuées sur le site. Le 2 juin dernier Antoine Jouteau a été jusqu’à partager son plan d’action avec sa communauté Twitter. « Leboncoin deuxième acteur du marché de la location de vacances en France, s’engage pour soutenir la reprise du secteur tourisme ».

L’entreprise se démarque de ses concurrents

Cette décision prend les autres sites de réservations de court. En effet, selon Antoine Jouteau les sites comme Booking et Expedia prendraient jusqu’à 30% de commission par réservation. Une pratique à laquelle Leboncoin compte renoncer jusqu’à nouvelle ordre. Il s’agit pour le directeur général de l’entreprise de laisser le temps aux hôtels français de « reconstituer leur trésorerie« . Le secteur de l’hôtellerie fait partie de ceux les plus touchés par la crise sanitaire. « Le manque à gagner pour la filière touristique est estimé à 40 milliards d’euros » affirme Antoine Jouteau.

Toujours dans l’objectif de valoriser le tourisme en France l’entreprise compte lancer une campagne de communication. Elle aura pour but de valoriser la France comme destination, comme l’indique l’Echo touristique. Cette nouvelle initiative permet à Leboncoin d’asseoir son autorité dans le secteur de la réservation de vacances. Une autorité pourtant déjà bien établie après le rachat en début d’année de l’entreprise Pilgo.

A voir aussi: Ces 15 lieux sont les plus menacés par le tourisme de masse

Source: BFMTV

En savoir plus sur : - - -

Publié par Elodie le 05 Juin 2020
0