Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Dans ce petit village d’Auvergne, les vendanges se font… nu !

Publié par Claire JONNIER le 08 Oct 2018 à 15:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Le Cap d’Agde, capitale du naturisme ? Et bien pas du tout ! Figurez-vous que dans le Puy-de-Dôme, les amoureux de la nature et du bien-être ont désormais un rendez-vous incontournable. Car pour la deuxième année consécutive, Crest organise ses vendanges naturistes.

 

À Crest, tous à poil !

Publicité

Il est 9h ce samedi matin, et sur le domaine de la Tour de Pierre au Crest (Puy-De-Dôme) on peut entendre crier « tous à poil ! ». Avec pas plus de 10 degrés ce matin là, ce sont néanmoins une vingtaine de personnes qui se lancent à l’assaut du vignoble….complètement nues. L’une des vendangeuses ironise, « on a tout connu, nous, la pluie et maintenant le froid ! L’année prochaine, ce sera la neige ! ».

 

Car c’est la deuxième année consécutive que ces vendanges naturistes sont organisées. Ce qui n’est pas sans réjouir Thierry Guillot, le président d’Auvergne naturiste. « On est 22 cette fois » se félicite-t-il. Un succès que semble partager Gérard Perrodin, le maire de la ville : « l’année dernière, on m’a appelé de toute la France pour me féliciter (…) c’est bien, cela permet de faire connaître notre village ». Et quant à savoir s’il serait prêt à faire de Crest la prochaine destination naturiste de France, ce dernier répond :  » Qui sait ? Il y a bien des labels villages fleuris, alors naturistes, pourquoi pas ! ». 

Publicité

 

 

vendanges-nu-Crest-naturistes

Le rendez-vous des amoureux de la nature, sans feuille de vigne

Publicité

Et à en croire les naturistes, ni les conditions météorologiques, ni la distance ne les effraient. « Nous, on avait marqué la date sur notre agenda, je peux vous l’assurer ! «  explique Syvie qui vient d’Aurillac avec son mari. Le propriétaire du domaine, Pierre Deshors accueille lui aussi l’évènement avec enthousiasme « C’est sûr que c’est une demande surprenante, mais ce sont des gens très sympathiques et ça ne me dérange pas ! « .  

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Parce qu’avant tout, ces amoureux de la nature et du bien-être recherchent un moment de convivialité. « Vous savez quand on est nu, tout le monde est pareil, il n’y a plus de riche ou de pauvre, seulement de la simplicité et de la convivialité«  explique Thierry Guillot.

Publicité

 

Une fois vinifiée, cette cuvée spéciale naturiste pourra se déguster dans le courant de l’année 2019.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.