Record : L’appartement parisien le plus cher vendu 39 millions d’euros

Publié par Nicolas F le 11 Fév 2019

L’agence Philippe Menager-Nicolas Hug vient d’enregistrer une transaction record pour la vente d’un appartement à Paris. L’agence vient de vendre un appartement de 1000 mètres carrés, dans le 7e arrondissement, pour la somme record de 39 millions d’euros. C’est un riche homme d’affaires européen qui a acheté le bien de 16 pièces, alors qu’il quitte le Royaume-Uni, suite à l’annonce du Brexit.

L’appartement le plus cher de Paris dépasse 30 millions €

Le marché immobilier français profite du Brexit, certains riches entrepreneurs voulant revenir vivre sur le continent afin d’éviter la crise londonienne. L’un de ces hommes d’affaires vient de s’offrir un coquet appartement rue des Saints-Pères, doté d’un jardin de 300 mètres carrés, un sous-sol, un rez-de-chaussée et le premier étage d’un hôtel particulier du début du 18e siècle. Il s’agit de l’appartement le plus cher vendu à Paris. Récemment, un autre bien immobilier a été vendu à plus de 48 millions d’euros à un autre Britannique qui fuyait lui aussi Londres. Il s’agit d’un hôtel particulier et non d’un appartement, situé rue Vaneau dans le 7e arrondissement. La transaction a été assurée par Sotheby’s, qui a procédé à la vente.

 

Le précédent record avait profité à Arthur

Il est très rare qu’un appartement dépasse les 30 millions dans la capitale, le précédent record pour un appartement parisien s’élevait à 31 millions d’euros. Pour ce prix-là, c’est Gulnara Karimova, fille de l’ex-dictateur ouzbek, qui s’était offert un penthouse de 688 mètres carrés, qui surplombe la ville avec ses jardins suspendus. Le vendeur n’était autre qu’Arthur, l’animateur de TF1, qui a réussi à vendre son triplex à la fille du dictateur. Cet appartement est situé au sommet des fameux immeubles Walter, dans le quartier de La Muette. Ce magnifique triplex acheté en 2007, a été depuis saisi par la justice et revendu. Les immeubles Walter sont un ensemble de résidences, appartements et duplex de luxe, dans lesquels ont vécu des personnalités comme Joséphine Baker, Pierre Guerlain ou actuellement Catherine Deneuve, Serge Dassault et le petit-fils de Picasso.

vente appartement le plus cher de paris

Crédits : Booking.com, Boyan Topaloff, Google Street, BFM, WikiCommons, Pinterest

En savoir plus sur : - - - - -