Cette vidéo de campagne de lutte contre les abandons d’animaux va vous mettre les larmes aux yeux !

Chaque année en France, les animaux abandonnés sont de plus en plus nombreux. Afin d’alerter les gens, l’association Au Cœur des Refuges a mis en place une nouvelle campagne et une vidéo très émouvante.

 

Une vidéo poignante sur l’abandon des animaux

Avec l’approche de Noël, nombreuses sont les personnes qui envisagent d’adopter un animal de compagnie. Pour éviter des abandons d’animaux toujours plus nombreux l’association Au Cœur des Refuges a mis en place une campagne de sensibilisation réellement poignante. Un excellent moyen de rappeler qu’un animal n’est pas un objet ou un caprice est que lorsque l’on adopte un compagnon, c’est pour la vie.

 

Dans une vidéo diffusée sur le réseau social Facebook, on y découvre de nombreux animaux abandonnés dans des cages de refuge. Chacun d’eux explique pourquoi il a été abandonné comme, Prune, une petite chienne seulement âgée d’un an. Elle a été abandonnée par ses maîtres qui ont divorcé. Ou encore pour Philo, un chien de 18 mois abandonné car, son maître n’avait « plus assez de temps pour [lui] ». Des messages difficiles à entendre et qui dérangent mais qui ont le mérite de rappeler que l’adoption d’un animal est une chose qui ne se prend pas à la légère. En effet, abandonner un animal c’est le condamner à vivre dans un refuge ou à terminer sa vie dans la rue ou encore blessé ou écrasé.

 

Une vidéo qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux

L’Association Au Coeur des Refuges a collaboré avec la marque de nourriture pour animaux Ultra Premium Direct. Celle-ci s’est engagée à reverser 1 euro pour chaque partage réalisé sur Facebook. Mis en ligne ce mardi sur le réseau social, cette vidéo a déjà été partagée des milliers de fois et créé déjà le buzz. D’ailleurs, une chienne que l’on découvre dans cette vidéo et qui se nomme Naya a pu trouver une famille !

Une campagne de prévention touchante contre l'abandon

Naya, une chienne abandonnée a été adoptée grâce à une campagne de sensibilisation contre l’abandon

 

En savoir plus sur : -

Publié par Leslie le 11 Déc 2018
 
0