La vidéo impressionnante de cet avion chahuté par des vents violents

Alors que les passagers du vol de la British Airways étaient tranquillement en train de se rendre vers leur destination, l’avion se met à tanguer dangereusement au-dessus du détroit de Gibraltar.

 


 

Un avion qui tangue dangereusement

La vidéo est impressionnante ! À tel point qu’on ose à peine imaginer la frayeur des passagers à l’intérieur. Pourtant, tout avait bien commencé. Cet Airbus A320 de la compagnie British Airways était tranquillement en train de faire sa route vers le sud avec à son bord, de nombreux passagers qui volent vers leurs vacances. Mais d’un seul coup, c’est le cauchemar.

 

 

 

En effet, à l’approche de la piste d’atterrissage, l’avion se met à tanguer dangereusement. Pendant plusieurs minutes, on peut voir les vents violents le malmener à tel point que le pilote sera obligé de rebrousser chemin vers Malaga, à plus de 200 km à l’est pour se poser dans de bonnes conditions. Plus de peur que de mal, tout le monde est sain et sauf mais les passagers se souviendront longtemps de ce mauvais moment.

 

 

avion-tangue-dangereusement-vol

Plus de peur que de mal, tout le monde est sain et sauf !

 

La frayeur des passagers dans l’avion

Alors quand on voit les images, on ose à peine imaginer l’état d’esprit dans lequel se trouvaient des passagers à ce moment-là. Et pourtant, assez étonnamment, les vidéos prises par certains voyageurs ne montrent pas de grand vent de panique. Au contraire, on a plus l’impression qu’il s’agit d’un gros manège plutôt que d’un avion en train de tanguer. Par exemple, ce jeune homme est certes surpris, mais se retourne amusé et légèrement impressionné vers ses copains, tout sourire.

 

 

Ceci dit, on peut mieux se rendre compte de la sensation qu’ils ont pu ressentir lorsque l’avion a commencé à dangereusement tanguer. En effet, on peut voir le paysage osciller comme un bateau en déroute, mais qui maintient tout de même le cap de manière à éviter les trous d’air.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 28 Fév 2019