La vidéo qui fait scandale : un policier a t-il introduit sa matraque dans le pantalon d’un manifestant ?

 

Durant la manifestation du premier Mai boulevard du Montparnasse, de nombreuses interpellations ont eu lieu. Et celle-là fait vraiment polémique. Et pour cause, la vidéo fait scandale.

 

Un policier introduit sa matraque dans le pantalon d’un manifestant ?

Comme toujours, le contexte de cet incident est pour l’instant flou. C’est le journaliste David Dufresne qui a publié la vidéo (reçue par courriel) sur Twitter en signalant l’incident au Ministère de l’Intérieur. Sur la vidéo, on voit un policier qui semble introduire sa matraque télescopique dans le pantalon d’un manifestant qu’il interpelle et ce pendant quelques secondes. L’homme est au sol et tenu par plusieurs membres des forces de l’ordre. Le policier serait en train de procéder à une fouille avec sa matraque mais rien ne dit si cette méthode de fouille est autorisée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si le policier a vraiment introduit sa matraque dans le pantalon de ce manifestant. Cet « incident » n’est pas sans rappeler l’affaire Théo, un jeune interpellé qui avait reçu un coup de matraque qui avait provoqué une déchirure de ses sphincters sur 10cm.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Elsa le 05 Mai 2019
 
0