Jugée sexiste, la vidéo de ce célèbre Youtubeur fait scandale !

Tibo InShape est un célèbre youtubeur spécialisé dans la musculation. Jusque là, aucun faux pas. Jusqu’à ce mardi 16 octobre où il a été épinglé par décathlon pour sexisme.

 

Tibo InShape et sa motivation …

Bon, Tibo InShape, ce sont quelques 5 millions d’abonnés. En plus d’être un Youtubeur confirmé et un excellent sportif, c’est aussi un jeune homme qui a beaucoup d’humour. Mais, vous savez ce qu’on dit : « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ».

 

Plutôt bon enfant, le jeune homme a toujours adopté un ton très naturel dans ses vidéos. Et c’est ce qui plaît. Toujours bienveillant, il est toujours à l’écoute de sa communauté et n’hésite jamais à donner de lui-même pour motiver ses troupes.

 

Et sa motivation, à lui ? Quelle est-elle ? Et bien il a répondu à cette question avec une vidéo postée ce 16 octobre sur Twitter. Une vidéo où on voit la blogueuse fitness Juju Fitcats se déhancher. Juju, c’est aussi sa petite amie. Et le Youtubeur de commenter « Ma motivation pour faire du sport ».

 

L’humour de Tibo InShape sexiste ?

Le tweet n’est pas passé inaperçu. Notamment auprès du Community manager de Décathlon. Ce mercredi 17 octobre, il a répondu à l’humour jugé sexiste du Youtubeur dans un tweet d’actualité.

 

« Salut Tibo, Beaucoup de filles se font mater ou importuner tous les jours dans les salles de sport. Même sur le ton de l’humour, pas sûr que ce soit nécessaire d’encourager ça. »

 

Un rappel qui surf sur l’actualité alors que des milliers de femmes luttent contre le harcèlement au quotidien. Sauf que la communauté du Youtubeur n’a pas hésité à rappeler le second degrés du message initial :

 

« Bonjour, vous avez évidement raison de dénoncer des agissements comme ceux-ci. Mais en l’occurrence Sa motivation est de regarder sa petite amie. Il ne dit pas qu’il regarde les fesses de n’importe qui. C’est un procès fait à la mauvaise personne. »

 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Mélaine le 18 Oct 2018
 
0