Prise en train de voler, le vigile l’humilie en la filmant, contrainte à dévoiler tout ce qu’elle a volé

Ces images mettent vraiment mal à l’aise, car on se trouve face à un cas de conscience. Le vigile d’un supermarché a filmé cette femme qui a volé de nombreux articles dans les rayons. La vidéo ressemble à un vrai moment d’humiliation. Elle est contrainte d’enlever un à un les bidons de lait en poudre qu’elle cachait sous ses vêtements. Celle qu’on dirait obèse au début de la vidéo, cachait en réalité plus d’un demi-douzaine de kilos de courses sous ses vêtements. Regardez la vidéo qui divise. Bien sûr, cette femme est une voleuse, mais fallait-il l’humilier pour autant ?

 

Elle a caché des dizaines d’articles sous ses vêtements

Quand cette femme a voulu sortir du magasin, elle s’est faite rattraper par le vigile. Il l’a emmenée dans la salle de sécurité et lui a demandé de rendre les courses qu’elle avait volées. Mais il n’a pas oublié d’allumer son téléphone et de filmer cette scène humiliante. Il lui demande de retirer un à un, chacun des bidons de lait en poudre qu’elle cachait sous sa poitrine, autour de la taille et près des fesses.

Le vigile humilie la voleuse

En tout, elle avait 6 bidons en aluminium de lait en poudre de 800 grammes et six paquets de fromage. Certains diront qu’elle n’a eu que ce qu’elle mérite. D’autres essayeront peut-être de comprendre pourquoi cette femme a volé ces produits. Le fait que ce soit du lait en poudre a pris certains internautes en pitié. Il aurait été préférable que le vigile lui demande de rendre la nourriture et lui fasse un bon sermon. La filmer et diffuser son image sur les réseaux sociaux est une véritable humiliation pour elle. La prise de position par rapport à cette vidéo filmée en Afrique du Sud ne sert pas à amoindrir le geste de cette femme, mais bien à faire comprendre que c’est éventuellement à la justice de faire son travail, et non de régler ses comptes en humiliant une cliente qui vit peut-être des moments difficiles. Peu importe le contexte, le vol n’est jamais une solution, mais un garde de sécurité qui a ce genre de comportement, n’est pas digne de sa fonction.

le vigile humilie la voleuse

Crédits : CEN, Giphy

Publié par Nicolas F le 01 Juil 2018