Vladimir Poutine a volé une bague de 25 000 dollars !

Publié par Jonathan D'Amicis le 17 Juin 2013

Vladimir Poutine, le président russe avait tout misé sur l’érotisme pour sa campagne présidentielle. Ce n’est donc pas avec surprise que nous découvrons un nouveau vice du président. En 2005, alors qu’il était en réunion d’affaires à Saint-Pétersbourg avec entre autres Robert Kraft, le président de l’équipe de football américain les New England Patriots, Vladimir Poutine lui aurait alors subtilisé sa bague gagnée lors de la victoire en NHL sous ses yeux. 

robert-kraft

Ce n’est que maintenant que Robert Kraft sort de son silence. Après que le président russe lui ait dérobé son bijou, le président de l’équipe de football américain n’aurait pas réclamé à Poutine de le lui restituer. Non pas parce que Robert Kraft était lassé des 124 diamants qui constituent la bague estimée à 25 000 dollars mais parce que la Maison Blanche avait fait pression sur lui afin d’éviter un éventuel scandale : « ce serait vraiment dans le meilleur intérêt des relations américano-soviétiques que vous laissiez la bague comme cadeau ». Du coup, Robert Kraft avait dû faire profil bas en annonçant publiquement que la bague lui avait été offerte. Mais récemment, l’homme d’affaires a fait volte-face en déclarant le vol lors d’un gala à New-York.

sb39-ring

« J’ai pris la bague et je le lui ai montrée, il la met puis s’en va », a t-il lancé lors de ce gala. Suite à ces accusations, Dmitry Peskov, porte-parole de Vladimir Poutine, a réfuté les dires de l’homme d’affaires : « ce que Robert Kraft dit aujourd’hui est bizarre […] Je me tenais à 20 centimètres de lui et de Vladimir Poutine, et j’ai vu et entendu Robert Kraft donner cet anneau en cadeau ».

460424-russian-president-vladimir-putin-toasts-during-a-ceremony-in-which-the-diplomatic-credentials-of-new

Qui croire dans cette histoire ? Un président qui a déjà été mêlé à des histoires plutôt louches ou bien un homme d’affaires qui est sous silence durant huit ans sur cette affaire ?

Source : 20Minutes

 
0