Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Qui vole systématiquement les fleurs sur cette tombe ? La famille installe une caméra pour identifier le voleur

Publié par Nicolas F le 18 Nov 2018 à 17:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quel est le mystère de la tombe de Steve Russell ? Les cendres de Steve, de sa femme et les corps de ses deux filles reposent sur cette concession funéraire qui fait régulièrement l’objet de vols. Les proches et la famille des défunts ont remarqué que les fleurs disparaissaient de la tombe. Qui est le voleur ? Pourquoi s’en prend-il uniquement à cette tombe ? Regardez la vidéo ci-dessous, on y voit les images filmées par une caméra de surveillance installée spécifiquement au-dessus de la tombe pour avoir une réponse.

 

Le destin tragique de la famille Russell

Dans l’un des cimetières de Hull, à l’est de l’Angleterre, les proches de Steve et Pat Russell sont choqués par les images révélées par la caméra de surveillance qu’ils ont eu l’idée d’installer au-dessus de cette tombe. Sur cette concession sont enterrées les filles du couple Russell. Kerry est décédée il y a 31 ans, à l’âge de 12 ans, succombant à une crise cardiaque à l’école. Kirsty est décédée exactement de la même façon, en 1996, à l’âge de 18 ans. Il y a quatre ans, Patricia, la maman est également morte d’une crise cardiaque et un an plus tard, Steve, le papa est décédé. Les deux parents ont été incinérés et leurs cendres ont été répandues sur la terre de la tombe de leurs deux filles.

 

Seule une seule tombe subit les vols

C’est l’un des cousins de la famille, alerté par un visiteur régulier qui a constaté la profanation de la tombe. « C’est la tombe de ma tante, mon oncle et leurs filles. Je viens de temps en temps pour les visiter comme le font aussi des amis qui les connaissaient. Ceux-ci m’ont téléphoné il y a quelques temps pour me dire que quelqu’un prenait les fleurs et les décorations. J’étais horrifié. L’amour que les membres de cette famille avaient les uns pour les autres était incroyable et le fait que quelqu’un fasse ça à leur tombe est une mauvaise blague. »

 

–> À lire aussi : Les roses noires ne poussent que dans une seule ville au monde, savez-vous laquelle ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Pour identifier le voleur, une caméra a été installée dans le cimetière

C’est ainsi que les proches ont décidé d’accrocher une caméra de surveillance pour trouver le coupable. Ce qui est incroyable, c’est qu’il y a des fleurs sur d’autres tombes et seule cette concession fait l’objet de vols. Finalement, quelques mois plus tard, un nouveau vol a eu lieu et la caméra a filmé la tête du coupable. Un vieil homme à bicyclette, portant un béret, s’arrête devant la tombe. L’homme s’abaisse prend un vase rempli de fleurs et vide l’eau par terre. La famille est allée donner ces images à la police, qui n’a pas encore identifiée l’homme. Quelles sont ses motivations ? L’enquête est en cours et le mystère reste entier.

profanation voleur tombe

Crédits : MEN Media