Vous avez moins de 16 ans ? Dites adieu aux boissons énergisantes !

Avis aux amateurs de boissons énergisantes en tous genres, le gouvernement britannique devrait prochainement interdire la vente de ces boissons au moins de 16 ans. De toute façon, à part avec de la vodka ça ne sert pas à grand chose… Et vu qu’à 16 ans, l’alcool est interdit… Vous voyez, pas de problème, que des solutions.

>> À lire aussi : Coca-Cola dépense des millions d’euros en France pour cacher ses terribles effets sur la santé

Interdiction de vendre des boissons énergisantes aux moins de 16 ans

Actuellement, en Grande-Bretagne, la plupart des magasins tels que Tesco ou Co-op refusent de vendre des boissons énergisantes à des enfants bien que ce ne soit pas encore illégal. D’après une lettre révélée au Sun il semblerait que le secrétaire à la santé, Matt Hancock soit sur le point d’introduire une interdiction de vendre des boissons énergisantes aux enfants de moins de 16 ans.

La lettre stipule « après un vif intérêt pour la consultation, nous prévoyons d’annoncer que nous mettons fin à la vente de boissons énergisantes aux enfants de moins de 16 ans. » L’objectif selon le secrétaire est « d’adopter une approche de précaution pour atténuer les effets négatifs potentiels liés à leur consommation excessive par des enfants. » 

À ce jour, rien n’a été rendu officiel. En effet, l’annonce interviendra après une consultation du ministère de la Santé sur les effets des boissons énergisantes sur les enfants. Red Bull, Monster, Lucozade et toutes les autres seraient responsables d’obésité, de maux de tête et d’hyperactivité chez les jeunes.

>> À lire aussi  : Cigarettes : comment les fumeurs français esquivent-ils la hausse des prix du tabac ?

Une boisson pas adaptée aux enfants

Alors que le gouvernement britannique devrait bientôt annoncer l’interdiction de vendre des boissons énergisantes aux enfants de moins de 16 ans, cette décision fait des heureux. Jamie Olivier, chef cuisinier déclarait déjà l’année dernière « nous avons un énorme problème avec les enfants et les boissons énergisantes. » 

D’après lui, « trop d’enfants les utilisent régulièrement pour remplacer le petit-déjeuner. Des enseignants à travers le monde m’ont raconté comment leurs cours étaient perturbés dans les salles de classe à cause de ces boissons remplies de stimulants. » En effet, ces boissons sont remplies de taurine ou caféine, ou les deux si vous êtes chanceux, des substances qui ne sont pas du tout adaptées aux enfants. Le cuisinier anglais reproche aux marques de ne même pas le stipuler sur les canettes « ils ne disent même pas, ‘pas pour les enfants’ sur les étiquettes » .

>> À lire aussi : Les 10 aphrodisiaques les plus puissants 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 18 Juil 2019
 
0