Son père fait une crise cardiaque : elle va le sauver d’une façon incroyable !

 
Un homme a été sauvé d’une crise cardiaque par un service de secours en ligne. Un système très décrié ces derniers temps..

Sauvé par sa fille et le service du 18, il a évité la crise cardiaque

C’est la belle histoire du jour, une jeune femme a sauvé son père d’une crise cardiaque grâce notamment à son appel au service des secours du 18.L’histoire se déroule dans le nord de la France, c’était en Décembre dernier, le 24. Une habitante de Monchaux appelle le 18 pour sauver son père qui était inconscient. La personne au bout du téléphone a guidé à la perfection les gestes à pratiquer pour sauver son père.
L’opérateur des pompiers était calme et rassurant pour la jeune fille en lui disant notamment des indications comme :« Mettez-le par terre, sur le dos. Vous le mettez torse nu ».Pour que son père vive jusqu’à l’arrivée des pompiers qui ont été appelés aussitôt, il lui propose d’entamer ou du moins de commencer un massage cardiaque « On appuie, on relâche, on appuie, on relâche. Allez-y. Vous appuyez toujours, avec les deux mains. Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5, et 6… Appuyez bien au milieu de la poitrine avec le talon de votre main ».L’opérateur ou plutôt le secouriste continue en lui disant :« N’arrêtez pas le massage, madame. Il ne faut jamais s’arrêter, il faut faire marcher le cœur. Tant que les pompiers ne sont pas là, vous massez. Je ne vais pas vous laisser toute seule ». Le massage cardiaque de la jeune femme a tout de même duré une dizaine de minutes et les pompiers ont ensuite poursuivi les soins nécessaires.Avant de raccrocher, le secouriste félicite la jeune femme « Bon courage madame, vous avez été très forte. »

Le service de secours avait une mauvaise image

Le service ne jouissait pas d’une image très positive avant cette histoire. En effet, il y avait eu une  polémique sur les dysfonctionnements du Samu dans l’affaire de la mort de Naomi Musenga. Mais des gens qui font bien leur travail il y en a aussi beaucoup !

 

Pour rappel, la totalité de l’appel entre le secouriste et la jeune femme a été rendu publique à la demande de la famille pour montrer le service de qualité qu’a eu l’homme secouru qui ne souffre aujourd’hui d’aucune séquelle. Bravo au secouriste et à la jeune fille qui a sauvé son père !

Publié par Curtis Macé le 28 Juin 2018
0