Vous voulez envoyer un message à une célébrité ? Facebook vous fera payer !

 » C’est gratuit (et ça le restera toujours ) » peut on lire sur la page d’accueil du site communautaire !

Mais en réalité, il se pourrait bien que quelques services deviennent payants !

 

Qu’est ce qui est déjà payant sur Facebook ?

Les entreprises pouvaient déjà mettre leurs publications en avant en passant à la caisse, les particuliers vont eux aussi avoir l’occasion de mettre la main au porte monnaie !

Mais il est vrai que Facebook nous a déjà offert beaucoup de nouveautés sans pour l’instant nous taxer : nouveau fil d’actualité, nouvelle approche mobile et peut être même l’arrivée du hashtag ! Même si la firme récolte beaucoup, elle n’a pas encore pris le parti d’aller faire payer l’utilisateur en direct.

 

Pourquoi payer pour l’envoi de messages ?

Rassurez vous, Facebook ne compte pas nous pondre un forfait tarifé au message avec des cartes de rechargement de crédits ! Du moins pas encore… Vous allez pouvoir continuer à tchater avec vos amis sur Facebook sans débourser un centime.

En revanche, si vous souhaitez envoyer un message à une célébrité ou à une personne avec qui vous n’êtes pas ami, Facebook vous demandera  » une petite participation  » qui pourra monter jusqu’à 15$ en fonction de la notoriété de la star !

À la question pourquoi ? Facebook ne s’est pas vraiment prononcé. On imagine que les people doivent recevoir beaucoup de messages sur leurs profils. Est-ce pour éviter ces déconvenues ?

Vous aurez tout de même le choix de ne pas payer mais votre message sera envoyé dans une boite à part et ne sera pas notifié au destinataire !

Que pensez vous de cette nouvelle mesure ?

envoyer-un-message-a-une-celebrite-ou-inconnu

 

Publié par La rédaction le 09 Avr 2013
 
0