Les visiteurs découvrent ce zoo misérable où les pingouins sont des bouées gonflables et les tortues sont coincées dans des petites boites

Des touristes furieux pensaient passer une journée au zoo, mais ce qu’ils ont vu ce jour-là dépassait tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Le nouveau zoo de Guishan est une vraie arnaque. Une fois à l’intérieur, ils ont découvert que les pingouins étaient en fait des bouées gonflables et les pauvres animaux, comme les tortues étaient exposées dans des toutes petites boites.

 

Les visiteurs voulaient voir les pingouins

La ville de Yulin, dans la région autonome chinoise de Guangxi, faisait la publicité depuis plusieurs semaines de l’ouverture d’un nouveau zoo. Le jour de l’ouverture, ils s’étaient déplacés en masse pour découvrir les animaux exposés sur les affiches. Mais là, ils ont été confrontés à une vision misérable.

 

Les pingouins sont des bouées gonflables

Le ticket d’entrée pour le parc coute 15 yuans, soit près de 2 euros. Une somme que se sont encourus de dépenser les touristes qui n’avaient encore jamais vu de pingouins, l’animal star de ce zoo. Lorsqu’ils ont découvert le plan d’eau où devait se trouver les animaux, il n’y avait que six pingouins gonflables qui trainaient dans une piscine asséchée. Un peu plus loin, une « tortue porte-bonheur » est exposée dans une petite boite vitrée et les visiteurs sont invités à glisser un billet dans la boite. Les autres vrais animaux du parc sont des poules et des oies. L’histoire de ce zoo scandaleux a fait le tour des médias chinois. Jamais les visiteurs n’ont pu récupérer l’argent dépensé.

Source et images vidéo : AsiaWire

Publié par Nicolas F le 05 Déc 2017
0