Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

10 choses qui peuplent…notre lit !

Publié par La Rédaction le 21 Mar 2015 à 8:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La chaîne YouTube Alltime10s n’est pas tendre avec les plus phobiques d’entre nous, puisqu’elle a décidé de mettre en lumière 10 choses qui peuplent notre lit. Bizarre à dire, mais pourtant vrai ! Les bêbêtes que nous allons vous montrer peuvent être à l’origine de 500 morsures par nuit (indolores) ou de crises d’asthme.

 

Les dermatophagoides pteronyssinus sont des acariens domestiques de 0,4 mm de longueur. Se nourrissant de notre peau morte, ils sont entre 100 000 et 10 millions dans chaque lit ! Le cladosporium est un champignon qui provoque quelques gênes respiratoires ; on le trouve notamment sur le matelas ou les oreillers. Un autre champignon, Aspergillus fumigatus, s’accroche aux tissus synthétiques et peut menacer votre système immunitaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Les phthiraptères regroupent toutes sortes de poux : ils aspirent de toutes petites doses de votre sang pour se nourrir et peuvent rester 4 semaines dans votre lit. Les matelas modernes peuvent aussi contenir des produits chimiques qui peuvent s’avérer toxiques et provoquer des maux de tête, des migraines, des désordres neurologiques ou même des cancers. Les fourmis ne sont pas les dernières à envahir nos lits et provoquer des allergies chez les plus fragiles. D’autres bactéries peuvent être également retrouvées sous nos draps : que ce soit les bactéries E. Coli qui s’en prennent à nos reins et notre cerveau, le staphylocoque doré ou encore les puces de nos animaux de compagnie, quand on dort, rien ne nous est épargné ! Et après, on ose se souhaiter bonne nuit…

 

Dermatophagoides pteronyssinus

Dermatophagoides pteronyssinus

Cladosporium

Cladosporium

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Phthiraptera

Phthiraptera

17518
Garre aux gaz towiques pour les plus petits

Gare aux gaz toxiques pour les plus petits

Suite page 2