10 petits canetons coincés sur le tarmac, leur maman refuse de les abandonner !

Entre compagnons du ciel, on peu bien se filer un petit coup de pouce. Et pour cause, une maman canard a donné du fil à retordre à la New Zealand Defend Force. En effet, la RNZAF (Royal New Zealand Air Force) a sauvé la vie de 10 petits canetons. Les petits loulous étaient alors coincés sur une piste d’aéroport de la base d’Ohakea.

1

Les petits canards avaient été découverts lors d’un contrôle de routine. C’était donc juste avant que la journée de travail ne débute. Leur maman attendait sur le tarmac, complètement paniquée. Les 10 petits canards ne savent pas très bien voler pour l’instant et sont tombés dans un puits de drainage qui se trouve juste en bordure de piste.

2

Comme l’ont expliqués les membres de la RNZAF sur Facebook, un canard est un animal relativement lourd. Si la maman avait été percutée, cela pourrait apparemment causer des dommages à un avion. Et nous tenons à souligner, entre autres, que cela aurait également causé la mort de cette maman canard en plus de 10 orphelins non sevrés…

3

Les petits ont donc été remontés à la surface et déposés temporairement dans un sceau, afin qu’ils restent bien en place. Puis la maman canard et ses 10 bébés ont été placés en sécurité, loin de tout danger. Une mission de sauvetage réussie pour la RNZAF !

10 petits canetons

Source photos / à la une : Royal New Zealand Air Force / Facebook

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 02 Oct 2016
 
0