Elle retrouve 22 chats et une lettre touchante abandonnés dans une cage

Plein de gens abandonnent leurs animaux mais cette femme avait une bonne raison. Une Américaine a dû laisser ses chats à la rue avec une lettre très touchante.

 

 

C’est une triste histoire qui s’est déroulée récemment aux Etats-Unis. Chaque année des milliers d’animaux domestiques sont abandonnés et c’est malheureusement ce que cette femme a dû faire. Kristi Idnurm, employée d’un magasin d’animaux, a trouvé un mot sur la porte de sa boutique et en regardant autour d’elle elle a aperçu 22 chats dans une cage. Ils venaient d’être abandonnés.

 

Elle ne pouvait plus s’occuper des chats

Les animaux étaient en bonne santé et leurs jouets et accessoires du quotidien les accompagnaient. Une lettre de la propriétaire était également dans la cage. « Je sauve des chats depuis aussi longtemps que je me souvienne. Cependant, cette année m’a complètement brisée. Dans la cage, il y a tous les bébés pour lesquels je ne trouve pas de foyer, et le temps me manque. » débute-elle. En effet cette personne ne pouvait vraiment plus prendre soin des chats. La lettre se poursuit en expliquant les raisons de cet abandon. Le fils de cette femme a eu un accident qui nécessite des soins coûteux, ensuite elle a dû s’occuper des obsèques de sa tante décédée, et pour finir elle a reçu un avis d’expulsion… On peut donc comprendre qu’elle n’a vraiment pas eu le choix et qu’elle ne pouvait plus s’occuper des chats. La propriétaire avait également laissé 30 dollars et des informations importantes sur les 22 petites bêtes.

 

chats

Crédits: Facebook

 

Les chats sont sains et saufs

Kristi Idnurm, qui est également chef d’un groupe de sauvetage, a directement pris soin des chats. Les volontaires de son association ainsi que des anciens collègues se sont démenés pour leur trouver un refuge parmi différentes associations comme Town Cats of Ocean City dans le Maryland et Coastal Cat Rescue à Bethany, dans le Delaware. Les petits chats sont désormais en sécurité.

 

>> A lire aussi: Elle récupère un chaton abandonné mal en point. En voyant ce que son chien lui fait… elle est sous le choc !

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Elisa le 28 Jan 2019