Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

À 26 ans, ce Suisse plaque tout pour sauver des animaux sauvages en Afrique ! (vidéo)

Publié par Jessy le 28 Oct 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La planète et la préservation des animaux sauvages ne touchent pas toujours le cœur des citoyens. Et pourtant, Dean Schneider, un jeune homme de 26 ans, a décidé de quitter son emploi et sa vie en Suisse pour sauver des animaux sauvages en Afrique du Sud, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Vers une interdiction de la chasse aux trophées des animaux en voie de disparition ?

Il plaque sa vie en Suisse pour sauver les animaux sauvages

Aujourd’hui, le changement climatique et l’extinction massive de la faune nous reviennent comme un boomerang, nous laissant face à nos erreurs du passé. Alors que les manifestations pour le climat et les débats font rage, la faune semble plus que jamais la cible d’un changement négatif, mettant de plus en plus d’animaux sauvages en danger.

Dean Schneider, un jeune Suisse de 26 ans, semble avoir pris conscience de l’importance de la préservation de la faune. Il y a maintenant deux ans, l’homme a abandonné son travail et a tout vendu afin de s’installer en Afrique du Sud, où il sauve les animaux sauvages. L’occasion pour lui de donner un peu de sa personne et de son amour aux animaux en danger à cause de l’Homme.

>> À lire aussi : Vidéo déchirante d’un buffle pris au piège entre un troupeau de lions et un crocodile ! (vidéo)

Hakuna quoi ? Hakuna Mapika !

Une fois installé en Afrique du Sud, le jeune homme se lance dans un projet aussi fou que courageux : le projet Hakuna Mipaka. Et même si ces mots vous donneraient envie de siffloter l’air du Roi lion, l’histoire est ici tout autre. Dean a voulu créer un endroit « où les animaux sauvages sauvés sont pris en charge. Un paradis sur terre pour les lions, les zèbres, les hyènes et même les babouins » relate majesticanimals.net.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Ma mission est de toucher le plus grand nombre de personnes possible et de les éduquer sur la faune et la beauté du monde animal. Je crois au pouvoir de la connaissance, de la passion et des histoires visuelles pour changer la perception des gens et sauver la faune » explique alors Dean.

Une passion pour les animaux sauvages qui a mené l’homme à vivre une expérience unique.

>> À lire aussi : Un enfant de 9 ans peint des tableaux d’animaux pour une raison bouleversante…