En pleine balade en forêt, ils voient une masse au pied d’un arbre et une corde… ils sont sous le choc

Des maîtres ne se gênent pas pour laisser leurs animaux au bord de la route ou attachés à un arbre en pleine forêt. Des promeneurs ont fait face à un abandon cruel qui aurait pu se terminer en cauchemar pour l’animal. Découvrez le sauvetage dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !

Des promeneurs découvrent un terrible abandon

Tous les étés, des maîtres n’hésitent pas à se débarrasser de leurs animaux en pleine nature. Des promeneurs dans les bois de Haute-Savoie ont fait une terrible découverte ce 15 septembre : un abandon terrifiant. En effet, ils sont tombés sur une chienne attachée par sa laisse à un arbre, seule au milieu des bois. Impossible pour elle de chercher de l’aide, ni de bouger.

Cette vision cauchemardesque s’aggrave quand les promeneurs ne voient ni bol d’eau, ni gamelle devant l’animal. Livré à elle-même et complètement bloquée, la chienne était promise à la mort. Ni une ni deux, ils contactent le Refuge de l’Espoir de l’Association Animaux-Secours situé à 10 km de la forêt.

>>> À lire aussi : Il pensait sauver un chien de la noyade… mais il a eu une drôle de surprise !

Un abandon qui révolte le refuge

Cet abandon terrifie les sauveteurs qui n’en reviennent pas que l’ex-propriétaire soit aussi inhumain envers l’animal qu’il a adopté. La chienne apeurée est très angoissée quand les sauveteurs s’approchent d’elle. Ces derniers découvrent qu’elle n’est même pas identifiée et qu’il est impossible de retrouver l’auteur de ce cet abandon et donc, de le poursuivre en justice.

Face à cette situation, le refuge poste un mot sur Facebook pour dénoncer cet acte ainsi que l’ex-propriétaire : “Bonjour Chers Amis des Animaux, de vous faire partager notre écoeurement ce 15/09/2020, devant la lâcheté de l’humain qui abandonne dans un bois […] Quelle manque de dignité dans ce geste !! Même pas le courage à son auteur de venir à notre refuge nous l’abandonner !!”. C’est simple, si les promeneurs n’avaient pas croisé sa route, la chienne serait morte à l’heure qu’il est.

>>> À lire aussi : Ce chauffeur de taxi va faire un geste adorable pour cette chienne âgée !

Publié par Justine le 20 Sep 2020
0