Abandonné dans un refuge parce qu’il mangeait les poubelles, ce chien est traumatisé et transit de peur

Publié par Claire le 26 Déc 2018

Coby est âgé de 2 ans, et comme tous les jeunes chiens, il aime jouer et découvrir ce qui l’entoure. Mais ce n’était a priori pas du goût de son ancienne maîtresse qui décide de l’abandonner au refuge parce qu’il mangeait les poubelles. Traumatisé, Coby ne comprend pas et reste figé par la peur.

 

 

Ce chien qui se fait abandonner après avoir mangé dans une poubelle

Après avoir été abandonné au refuge du comté de Fairfield, en Caroline du Sud., Coby le chien est traumatisé. Dans un coin, il ne comprend pas ce qui lui arrive et reste prostré«Il a très peur… presque comme un chien sauvage le serait… mais pas une seule fois il n’a grogné ni essayé de mordre», a écrit Samira El-Hage, une volontaire du refuge, sur Facebook  .

 

«Il voulait se cacher sous le lit surélevé ou s’enfuir quand nous sommes sortis. Il n’arrêtait pas d’essayer de mâcher la laisse et ne nous regardait pas. » Et elle ajoute «il se tient juste dans ce coin face au mur.»

 

 

chien-traumatisé-peur-abandonné

Les bénévoles expliquent : «Il a très peur… presque comme un chien sauvage le serait… »

 

Coby, ce chien qui ne demandait qu’à être aimé

Devant cette histoire déchirante, Leigh Maddox, fondatrice de Compassion For Cats of Delaware , réagit aussitôt. « Il a pincé mon coeur et j’ai immédiatement su que nous devions le retirer [de l’abri] », explique-t-elle. Elle décide alors de le ramener dans son refuge, à 800 km de là. Pour cela, elle fait appel à un pilote qui transporte le chien directement dans les bras de sa maman adoptive, Olivia Fritz.

 

 

Et très vite, elle constate la même chose que Samira El-Hage. « Une fois sorti de l’avion, il est tombé de peur … Il était tellement fermé qu’il ne répondait à rien ni à personne. » Mais après 1 mois et des efforts constants, Coby parvient peu à peu à prendre ses marques. Il a encore trop peur de sortir seul mais avec beaucoup d’amour il finira sans nul doute par y arriver.

En savoir plus sur : - -

 
0