Il se retrouve enfermé dans sa voiture avec des milliers d’abeilles en liberté

La plupart d’entre nous se seraient mis à flipper, lui, il reste très calme. Wallace Leatherwood continue sa route tranquillement alors qu’il est encerclé par des milliers d’abeilles en liberté dans sa voiture. L’apiculteur était sur le chemin de retour quand une caisse remplie d’abeilles qu’il venait d’acheter, s’est ouverte. Regardez la vidéo des abeilles qui volent dans l’habitacle, alors que Wallace arrive à garder son sang-froid.

 

Des milliers d’abeilles se sont échappées de la caisse

Wallace Leatherwood est un apiculteur amateur qui travaille dans le bâtiment. Alors qu’il venait d’acheter 18 000 abeilles réparties dans trois caisses, il s’est encore arrêté cinq minutes sur un chantier, en passant sur la route de retour. Mais l’une des trois caisses était mal fermée… Quand il est retourné dans la voiture, il a découvert la mauvaise surprise. « L’une des boites était noire d’abeilles. Elles étaient partout. Je ne savais pas quoi faire ». L’homme n’a pas osé trop s’approcher de la boite et il n’avait aucun moyen de la retirer de sa voiture sans se faire attaquer. En plus, il n’avait aucune envie d’abandonner une caisse sur le bord de la route. « Je ne voulais pas perdre mes abeilles. Chaque boite coûte 165 dollars. » Il a alors pris la décision de les laisser tranquilles et de continuer sa route.

 

Il conduit avec des abeilles tout autour de lui

Il a encore roulé une cinquantaine de kilomètres avec les abeilles qui grouillaient autour de lui. Il a même trouvé la situation plutôt cocasse, et il a décidé d’enregistrer une vidéo pour son fils. « Les filles sont de sortie. Nous avons un problème. Houston, on a un problème », dit-il en rigolant. Par chance pour lui, son voyage s’est déroulé sans problème. Il n’a pas été piqué. Une fois arrivé chez lui, il s’est équipé d’une combinaison pour soulever la boite couverte d’abeilles.

abeilles en liberté volent voiture prisonnieres

Crédits : Wallace Leatherwood, Storyful

Publié par Nicolas F le 08 Mai 2018