Pendant un spectacle de cirque, une lionne attrape une fillette dans le public et lui mord le visage

Un événement tragique s’est déroulé en Russie, lors d’un spectacle de cirque. Une petite fille de 4 ans qui assistait au spectacle s’est fait attraper par une lionne qui a réussi à passer à travers le filet de sécurité censé protéger le public. Elle a arraché l’enfant de son siège et l’a trainée jusqu’au centre de la piste. Les dompteurs sont intervenus pour séparer le félin enragé de la fillette. La petite fille est n’est plus en danger de mort, mais elle sera défigurée par ses cicatrices. Regardez la vidéo pour voir les extraits filmés par des spectateurs présents ce jour-là.

 

La lionne s’en prend à une fillette dans le public

L’une des compagnies du Grand cirque d’État de Moscou était en représentation dans le petit village d’Uspenskoye, dans le kraï de Krasnodar quand les dompteurs ont perdu le contrôle d’une lionne qui a été perturbée par la présence d’une enfant dans le public. Selon les témoins, la mère avait laissé sa fille s’approcher des filets et l’enfant agitait ses bras, ce qui a dû attirer la lionne. L’animal a réussi à passer à travers le filet de sécurité et elle a attrapé la fillette de 4 ans. La lionne a griffé l’enfant et l’a mordue. Les dompteurs ont réussi à la séparer de l’animal, avant de la conduire d’urgence à l’hôpital.

 

La fille est dans un état critique

« Sa condition est stable aujourd’hui », commente Valentina Pavlova, une responsable de l’Hôpital central de Krasnodar. « Elle a une morsure au visage qui part de son oreille jusqu’au menton ». Elle est toujours en soins intensifs mais sa vie n’est plus en danger. Cet énième incident  rouvre le débat quant à l’interdiction des animaux dans les cirques. Une lionne avait déjà attaqué le dompteur et un ours s’en est déjà pris à son dompteur. Régulièrement, les animaux domptés ont des accès de violence non maitrisés. Ils restent des animaux sauvages même si les hommes pensent les avoir apprivoisés. Un élément perturbateur peut complètement faire perdre l’attention que porte l’animal à son dompteur.

lionne blesse spectatrice cirque

Crédits : East2West 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Nov 2018
 
0