Des scientifiques ont découvert un singe en train de s’accoupler avec une biche… (vidéo)

 

 

Ne dit-on pas que l'amour ne connaît aucune barrière ? Il semblerait bien que cela soit vrai pour ce singe et cette biche. C'était alors en novembre 2015 sur l'île de Yakushima, au Japon. Et sur cette île vivent paisiblement macaques et biches sika. Parfois, certains chercheurs ont aperçu des singes monter sur le dos des biches, uniquement pour s'amuser semble-t-il. Mais jamais ils n'en avaient vu s'accoupler auparavant. Un accouplement étonnant qui s'est pourtant bel et bien produit.

accouplement étonnant entre un macaque et une biche sika

Le rapport des chercheurs a d'ailleurs été publié dans la revue animalière Primates. Les scientifiques ont filmé la scène et ont indiqué que ce singe montrait des comportements à caractère sexuel envers plusieurs biches. Certaines le fuyaient et d'autres semblaient accepter le macaque. Tout comme ce fut le cas pour cette biche.

 

Alexandre Bonnefoy, photographe français, a eu la chance d'immortaliser ces instants. Il pensait que les scientifiques avaient déjà vu un tel comportement. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était en train de photographier une scène tout à fait inédite. Scène qui, une fois rapportée aux chercheurs, leur a permis de rédiger leur rapport. Les scientifiques ajoutent néanmoins que, question de morphologie probablement, il n'y a pas eu pénétration, mais bien éjaculation en revanche.

 

Un acte qui aidera les chercheurs à y voir plus clair concernant les rapports animaux entre différentes espèces. Mais beaucoup se demandent maintenant si les singes qui l'ont vu à l’œuvre ne chercheront pas à l'imiter un jour ? Affaire à suivre.

Source photo / photo à la une : Primates  

 
LES VIDEOS A NE PAS RATER
Charlene - le 11 Jan 2017
 
0