Elle achète un chiot et quelques jours plus tard, une terrible annonce apparaît sur Le Bon Coin

Adopter un chien n’est évidemment pas une décision que l’on prend sur un coup de tête. Cela doit être mûrement réfléchit pour ne pas faire comme cette jeune femme qui adopte un chiot pour le revendre quelques jours plus tard sur Le Bon Coin. 

chiot le bon coin revend

>>> À lire aussi : Elle achète le chiot de ses rêves dans un élevage mais quelques jours plus tard, le véto lui annonce l’impensable !

Une décision prise à la légère

Avant d’adopter un chien, il est évidemment conseiller de bien y réfléchir. Et pour cause, ce compagnon à 4 pattes vous suivra pendant de longues années qui demande du temps, mais également de l’argent. Une jeune femme a décidé d’adopter Leon, un magnifique chiot de deux mois.

Mais ce dernier a été élevé dans des conditions pour le moins chaotique, chez un marchand de chiens chasseurs. Il n’a donc pas eu beaucoup de contact humain. Ce dernier a été adopté par une jeune femme, mais évidemment, son éducation était à faire. Elle a décrété que le chien était trop énergique, c’est pourquoi elle a décidé de le revendre sur Le Bon Coin pour la modique somme de 300 euros.

>>> À lire aussi : Il avait abandonné son chiot dans une poubelle mais la roue a fini par tourner !

Une association a pris le relai

C’est l’association « In dog we trust » qui a relayé l’information sur sa page Facebook. Elle tient à donner des nouvelles du chien, qui est désormais entre de bonnes mains, mais alerte sur ces comportements. « Léon c’est un chiot de a peu près deux mois, vendu par un marchand de chien chasseur comme « setter LOF » à environ 6 semaines de vie… et je dis bien vendu (300 euros) Il n’est pas sevré du tout au final et a été vendu NON IDENTIFIÉ ce qui est parfaitement illégal pour rappel… Donc y’a des gros enc… qui se disent tiens, et si je faisais reproduire mes outils à l’arrache pour mettre du beurre dans les épinards, ou du ricard dans le pastis.

Léon c’est encore un de ces pauvres clebs qui est né en chenil avec des dizaines de chiens de chasse qui gueulent autour, avec une maman qui avait pas envie d’être maman… qui n’a rien vu dans sa vie, qui est bourré de vers et qui a été vendu à n’importe qui. Pas de contact humain, pas de contact avec d’autres chiens, enfermés en cage avec sa mère qui vraisemblablement avait subit le même sort….

On mets des batards pro chasse à la tête d’institutions canine, est-ce qu’on pourrait pas au moins leur imposer des normes ? Des vrais? Pas des normes qu’on supprime au back chiche?

Léon a été acheté sur le bon coin.

Cette personne a un enfant particulièrement turbulent, chose qu’elle annonce au débile vendeur de chien, qui lui vend sans vergogne. Et du coup apparemment c’est plus facile de gicler le chiot qu’apprendre à l’enfant à se comporter ou surtout réfléchir avant d’adopter…

Donc voici Léon, setter d’a peu près 2 mois.

Nous allons essayer au maximum de combler les apprentissages qu’il n’a pas eu en le mettant rapidement au contact de chiens pouvant lui transmettre ce qu’il doit apprendre. Léon c’est piranha man, il mord tout, hyper hyper fort, chien, humain, il essaie de chopper et claque des dents.

Léon c’est une tornade, au point qu’on doit lui apprendre à dormir tellement il a été sollicité H24….

Alors je suis en colère, parce que ce petit bout il démarre carrément mal dans la vie, et il en gardera des sequelles, que ses adoptants devront assumer et subir 10-15 ans de leur vie tout ça pour qu’un sac à merde s’en foute plus derrière la cravatte jusqu’à ce que son cul passe plus la porte de son pick-up de bohnomme….

Donc Carine va prendre soin de lui, plusieurs semaines, et on va tous se mobiliser pour donner toutes les chances possibles à ce petit bohnomme. Léon est à présent pucé vacciné et déparasité.

Par pitié réfléchissez avant d’adopter, un marchand de chien qui vend du « LOF » 300 euros c’est du pipeau… passer par de vraies institutions, vrais élevages avec un affixe (c’est le nom genre Elevage des montagnes du mordor patate patate) qui n’a pas 120000 chiens en mini cage dans la forêt, passer par des refuges assos mais la c’est plus possible.

Signaler ces connards à la DDPP! »

Un témoignage qui a vivement ému les internautes qui ont été nombreux à commenter.

Bonjour à tous!Aujourd’hui on vous présente Léon, son histoire, et notre rage, encore….Léon c’est un chiot de a…

Publiée par In Dog We Trust sur Mercredi 13 mai 2020

>>> À lire aussi : Record ! Cette chienne a donné naissance à un nombre incroyable de chiots (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par FJ le 17 Mai 2020
0