Une activiste vegan a sauvé 16 lapins dans un élevage mais son raid a causé la mort d’une centaine d’autres lapins (vidéo)

« Voici ce qui nous est arrivés. Je rentre plein de sang », raconte l’activiste britannique Mythical Mia à ses 40 000 abonnés sur Instagram, des sanglots dans la voix. Elle a du sang sur le visage et des éclats de verre reposent sur l’un des sièges de sa voiture. Elle affirme avoir été tirée dessus par un agriculteur en colère. Selon elle, elle aurait sauvé 16 lapins en s’introduisant dans un élevage, lui attirant les foudres de l’agriculteur. La version de la police diffère… D’autant plus que son acte de sauvetage a causé la mort d’une centaine d’autres lapins. Regardez la vidéo pour essayer de comprendre le carnage qui a eu lieu dans cette ferme ce jour-là.

> À lire aussi : Un activiste vegan reçoit une queue de renard coupée pour qu’il arrête de s’en prendre aux chasseurs

Une vegan prétend avoir été victime de tirs de fusil lors d’un raid

Elle se fait appeler Mythical Mia sur les réseaux. Elle est une activiste vegan britannique qui vit à Barcelone et qui a pour habitude de s’introduire dans des fermes la nuit, pour accomplir des actes qu’elle considère héroïques. Cet après-midi-là, les choses ont mal tourné. La suite des événements diffère selon la version de la police et celle de la jeune femme. « La police est arrivée et nous a dit de partir calmement, ce qu’on a fait », affirme l’activiste. « Après être partis, les fermiers nous ont pourchassés sur l’autoroute ». Selon elle, un des agriculteurs aurait sorti son fusil et aurait tiré à travers la vitre de la voiture en marche, propulsant du verre un peu partout. « On a essayé de les perdre mais ils étaient à nos trousses. On a appelé la police qui est arrivée après une heure. » Ceux-ci auraient réglé la situation et protégé les activistes, leur permettant de rentrer chez eux sains et saufs.

> À lire aussi : Un activiste a failli mourir, attaché par le cou, emporté par la ligne transporteuse d’un abattoir en marche

La version de la police diffère de celle de Mythical Mia

Sauf que le rapport de police raconte une autre histoire. La police aurait été appelée en fin de journée pour une dispute dans la ferme. Lorsque la police est arrivée, la tension était vive entre les éleveurs et les activistes. Les autorités les auraient séparés et chacun serait reparti de son côté. Quelques minutes plus tard, la police a été appelée non loin de là et a retrouvé la voiture des activistes endommagée. La vitre aurait été brisée à cause de « l’impact d’un objet et non d’un coup de fusil ». Au-delà du mensonge sur le déroulé des faits, il semblerait que ce que n’ose pas nous dire Mythical Mia est le tort qu’elle a causé aux animaux en voulant les sauver.

> À lire aussi : Lapins d’élevage : L214 dévoile leur enfer quotidien dans une vidéo choc !

Le raid de l’activiste vegan a entrainé la mort de plus de cents lapins

En voulant sauver 16 lapins (ils n’étaient que 14 selon la police), l’activiste a également privé des petits lapereaux de leur mère. Des dizaines de lapins venaient tout juste de naitre et ne pouvaient pas être séparés de la mère. Ceux-ci n’ayant plus le moyen de se nourrir ni de se défendre, ont dû être abattus. En plus, cinq lapines enceintes sont mortes durant le raid n’ayant pas résisté au stress et à la brutalité du sauvetage qui a eu lieu dans la précipitation. Enfin, quelques lapins ont survécu mais souffrent de problèmes à la colonne vertébrale, abimés durant le raid. Ce sont donc environ 100 lapins qui sont morts directement ou indirectement à cause de l’action de Mythical Mia et ses amis.

> À lire aussi : Lapins en cage, poulets obèses et vaches à hublot : le terrible destin de ces animaux d’un centre de recherche en nutrition animale, dénoncé par L214 ! (VIDÉO)

Crédits : Instagram/mythical.mia, Instagram/adrianavegan

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Sep 2019
0