Des activistes vegans peints en bleu imitent des poissons morts pris dans les filets

La plupart du temps, les activistes tentent de se faire remarquer en jouant la carte de la provocation ou de la violence. Ce groupe de vegans a choisi de choquer les passants, les journalistes et les professionnels de la pêche, en se déguisant en poissons morts. Regardez la vidéo pour voir l’action de ces manifestants pris dans des filets, un hameçon dans la bouche.

> À lire aussi : Deux hommes mangent un foie cru dans la rue pour perturber une manifestation vegan

Des vegans se peignent le corps en bleu pour manifester contre la pêche

Des activistes vegans se sont installés sur le quai Barangaroo, à Sydney, là où se déroulera dans deux jours l’une des plus grandes foires de la pêche du pays. Les manifestants ont fait appel à des artistes de bodypainting pour peindre leurs membres en bleu. Non, ils n’imitent pas les Schtroumpfs. Ils sont censés représenter des poissons. Au vu de leurs yeux clos et du faux sang qui coule sur leur visage, les poissons sont aussi censés être morts. Les manifestants vegans jouent les poissons morts, n’hésitant pas à accrocher un hameçon à leur lèvre.

> À lire aussi : Un boucher en colère balance de la viande devant le visage des manifestants vegans venus au marché

Ils imitent des poissons morts pris dans des filets

Pris dans les filets, les manifestants sont allongés avec des poissons en plastique autour d’eux et quelques panneaux sur lesquels on peut lire leurs slogans de revendication. Emily Rice, porte-parole de l’association PETA a expliqué ce qui les avait motivés à agir. « Cette foire folle de 36 heures est la représentation de l’enfer sur Terre. Les poissons dans les filets endurent ça, retirés de force de leur milieu aquatique, tout ça pour que leur chair soit vendue à des consommateurs. Pour la période des Fêtes, PETA supplie tout le monde de prolonger ses actes de bienfaisance envers les poissons et autres animaux en choisissant des délicieux repas vegans pour Noël ».

> À lire aussi : Un chef cuisinier nargue des manifestants végans en préparant une biche en vitrine puis en dégustant sa viande rouge devant eux

Crédits : PETA

Publié par Nicolas F le 22 Déc 2019
0