Afrique : découvrez les 8 plus beaux safaris à faire une fois dans sa vie

L’Afrique est un continent très riche en faune et flore. Le continent contient différentes zones climatiques et comporte des milliers d’espèces animales et végétales. Des forêts, des montagnes et des déserts recouvrent le territoire. C’est l’endroit rêvé pour faire de longs safaris et se balader parmi les animaux sauvages afin d’être au plus près d’eux. On vous propose de découvrir les 8 plus beaux safaris d’Afrique.

Parc National d’Etosha, Namibie

Le Parc National d’Etosha est une aire protégée qui se trouve en Namibie, dans la région du Kunene. Elle a été créée comme réserve de chasse en 1907 et faisait 93 240 km². Cependant, sa superficie fut réduite à 22 935 km² lorsque elle obtenu le statut de parc national en 1967. Visitée par 200 000 personnes chaque année, le public n’a accès qu’à un tiers du parc, ce qui correspond au lac du pan d’Etosha. Abritant 114 espèces animales et 340 espèces d’oiseaux, c’est l’une des plus grandes réserves d’Afrique. Etosha est le sanctuaire des plus grands éléphants du monde et des rhinocéros noirs en voie de disparition. C’est une des meilleures destinations pour faire un safari.

safari afrique safari afrique safari afrique

 

Réserve Hluhluwe-Umfolozi, Afrique du Sud

Créée en 1895, la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi se trouve en Afrique du Sud dans le nord de la province de KwaZulu-Natal. Avec sa superficie de 900,12 km², elle est réputée pour sa population de rhinocéros blancs du sud qui est la plus importante du monde en 2011. C’est la plus vieille réserve d’Afrique. Cette réserve, qu’on prononce « chlouchlouwé », permet aux voyageurs d’effectuer leur safari seul, sans guide. Elle abrite plus de 86 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux, vous pourrez y voir les « Big Five » (léopards, éléphants, lions, buffles, rhinocéros).

safari afrique safari afrique safari afrique

 

Parc national des éléphants d’Addo, Afrique du Sud

Le parc national des éléphants d’Addo est situé en Afrique du Sud. Il est réservé aux éléphants d’Afrique et fait 1 640 km². Il a été fondé en 1931 par Sydney Skaife qui voulait offrir un sanctuaire aux 11 éléphants rescapés de la région. On en trouve plus de 600 aujourd’hui, ainsi que d’autres mammifères. C’est un safari hors du commun à faire en Afrique.

safari afrique safari afrique safari afrique

 

Parc National du Sud Luangwa , Zambie

Le parc national du sud Luangwa se trouve dans l’est de la Zambie. Fondé en 1938, il est devenu un parc national en 1972 et s’étend aujourd’hui sur 9,050 km². C’est le parc incontournable du pays avec 60 espèces de mammifères et 400 espèces d’oiseaux. Avec de la chance, vous pourrez observer la meute de plus de 30 lions. Le parc est délimité par la rivière Luangwa où vous pourrez voir beaucoup d’animaux.

safari afrique safari afrique safari afrique

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elisa le 20 Déc 2018
 
0