Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Alain Delon espère que son chien mourra avant lui, auquel cas, il le fera piquer afin qu’ils « partent ensemble »

Publié par Charlene le 19 Jan 2018 à 15:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alain Delon « adore » ses chiens

Alain Delon se dit être un amoureux des chiens. L’acteur de 82 ans a récemment accordé une interview à Paris Match dans laquelle il se confiait sur ses chiens. Au cours de sa vie, il en a eu environ 50. Parfois jusqu’à 14 en même temps. Aujourd’hui, 35 de ses chiens sont enterrés sur sa propriété, autour d’une petite chapelle. Mais il y a un chien avec qui la relation serait encore plus forte. Il s’agit de Loubo, un berger malinois âgé de seulement 3 ans, qu’il considère comme son enfant. Il déclare au sujet de son chien : « […] Il m’agace parce qu’il ne veut pas monter les escaliers et, du coup, je ne dors pas avec lui, mais ça viendra […] ». Mais peut-être Loubo n’en a-t-il tout simplement pas envie ? D’ailleurs, il « aime » tellement son chien, qu’il espère mourir en même temps que lui. Jusque-là, j’ai presque envie de dire que tout va bien…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une bien triste décision

Mais le fait est que Delon a pris une décision pour le moins radicale. Il estime que s’il meurt avant Loubo, celui-ci sera inconsolable, et préférerait donc que le chien meurt avant lui. Alain Delon a confié qu’il serait lui-même enterré dans sa chapelle au milieu de tous ses chiens, à Douchy. En revanche, si Delon venait à passer l’arme à gauche avant, il souhaite que le vétérinaire fasse piquer Loubo. Ceci afin qu’ils partent ensemble. Je ne saisis pas bien pas où est l’amour dans ce geste, et espérons qu’un organisme de protection animale soit en mesure de lui faire entendre raison. D’autres solutions sont envisageables, comme le confier à une personne de confiance ou un membre de sa famille.

Crédit photo / photo à la une : @LaurenceGreitz

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.