Un chien meurt en balade avec son maître à cause de la chaleur : le gouvernement tire la sonnette d’alarme

Un chien est mort à cause d’un coup de chaleur, la SPCA alerte

L’été est arrivé et avec lui viennent aussi les fortes chaleurs. Et ceux qui risquent le plus d’en souffrir se trouvent être les chiens. En effet, même s’il peut être difficile pour vous de supporter la chaleur ces temps-ci, dites-vous que les chiens sont très sensibles et ont davantage tendance à souffrir d’un coup de chaleur. Il est donc important, voire primordial pour les propriétaires de chiens de faire preuve d’une extrême prudence et d’éviter de promener leur chien pendant les fortes chaleurs. La santé de votre animal de compagnie est en danger durant cette période. Le cas de ce pauvre chien en est un parfait exemple. Dimanche dernier, le 1er juillet, dans la matinée vers 9 heures, un maître a promené son chien alors qu’il faisait très chaud. Le pauvre animal n’a pas pu supporter la chaleur et est mort.

 

« Nous avons été informés qu’un chien était mort de chaleur après avoir fait une promenade avec son maître à 9 heures du matin alors que les températures étaient d’environ 21 degrés (NDLR : environ 30 degrés ressentis)« , selon la SPCA présente au Royaume-Uni.

 

Les symptômes du coup de chaud chez le chien

En très bonne santé, ce pauvre chien de 5 ans a souffert de la chaleur et a perdu la vie alors que l’association n’arrêtait pas d’émettre des avertissements liés à la chaleur. La SPCA a donc de nouveau posté un message pour sensibiliser les maîtres. « Le pauvre animal a subi un coup de chaleur. Nous comprenons la nature cruciale de la marche de votre chien, mais gardez à l’esprit que la marche à haute température peut causer des dommages graves et irréversibles, voire mortels. Hier, la température la plus élevée de journée était à 16 heures, mais c’est à ce moment que la plupart des chiens que nous avons repérés étaient dehors. Peu importe si votre chien est blanc, jeune ou « habitué à la chaleur ». S’il vous plait, soyez conscient de ses besoins« .

 

Un message qui, on l’espère, servira à convaincre les propriétaires de faire attention. Au cours de la semaine dernière, l’organisation a reçu 729 appels. Tous étaient des maîtres qui avaient un chien trop exposés à la chaleur. Et tout cela entre lundi et jeudi.

 

Si vous avez un chien, il est important de faire attention aux symptômes liés à un coup de chaleur. Votre animal va peut-être avoir des convulsions, haleter, avoir un corps très chaud. Sa langue peut être aussi d’une couleur rouge très vif, ses gencives peuvent être très sèches. De plus il peut aussi souffrir de vomissements et de diarrhée. Si votre chien souffre de ce genre de symptômes, il est primordial d’appeler un vétérinaire. Il faut aussi l’amener dans un endroit assez frais et l’hydrater en lui donnant à boire. Et l’arroser avec de l’eau fraîche et non froide est très important.

 

Publié par Jeanne Tilly le 02 Juil 2018
0