Aller au cinéma avec son chien ? Ça semble fou mais c’est possible !

Parce qu’on les aime nos boules de poils, il est parfois difficile de s’en séparer. Qu’il s’agisse du cinéma, de la plage ou encore du supermarché, ils ne sont malheureusement pas toujours les bienvenus… Mais ça, c’était avant qu’un cinéma autorise l’accès aux chiens !

>> À lire aussi : les pitbulls sont-ils vraiment dangereux ? Tout ce que vous devez savoir sur ces chiens ! 

Une fois par mois le cinéma autorise les animaux

Si on vous avait dit que dans quelques années vous pourriez aller au cinéma accompagné de votre chien y auriez-vous crû? Et bien, c’est aujourd’hui possible ! Après avoir connu le cinéma avec des lits, en voici un adapté aux chiens. Si cette expérience vous tente, direction l’Angleterre et plus précisément le Picturehouse Central juste à côté de Picadilly Circus, en plein cœur de Londres.

Cette expérience n’est pas encore proposée pour toutes les séances, mais c’est déjà une avancée. En effet une fois par mois, le cinéma organise des séances au cours desquelles les spectateurs peuvent venir accompagnés de leur animal de compagnie.

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming et de torrent gratuits 

Une sélection de films adaptée aux chiens

Grâce au reportage de la BBC que vous pouvez retrouver en haut d’article, il est possible d’avoir une première idée de ce à quoi peut ressembler un cinéma qui autorise les chiens. Si des séances sont organisées tous les mois, elles sont cependant adaptées aux animaux. Par exemple, les films avec des aboiements comme les 101 Dalmatiens de Disney ne sont pas projetés pour éviter de mauvaises réactions. « Les gens sont heureux, car on ne sort pas avec son chien faire ce genre de chose habituellement » confie une propriétaire de chien. Une autre femme estime qu’il s’agit « d’une idée fantastique et j’espère que les gens emmèneront plus souvent leur chien au cinéma. » 

>> À lire aussi : Un cinéma en Suisse remplace les fauteuils par des lits double 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 14 Juin 2019
 
0