Un maître sauve sa chienne grâce aux gestes de premier secours

Les chiens sont des animaux toujours plein d’entrain, curieux de tout, et leurs réactions peuvent être aussi bien imprévisibles. C’est ce qu’a découvert à ses dépens Shadow, jeune chienne. Alors qu’elle jouait autour d’un canal en Floride, voilà qu’un mystérieux animal attire toute son attention. Cet animal, c’est une grenouille toxique qui s’empresse de répliquer à ce qu’elle prend pour une attaque. Mordue, la chienne se retrouve complètement paralysée.

Ni une ni deux, le maître, qui comprend ce qui vient de se passer, s’empresse de venir au secours de son animal. C’est ainsi que les caméras de sécurité ont enregistré un maître paniqué mais efficace, effectuer plusieurs massages cardiaques sur sa chienne, et même…Du bouche à bouche ! Des gestes qui paraîtraient peut-être désespérés ou dérisoires, si la chienne n’avait pas remontré signe de vie !

La vérité est bien là : cet homme, poussé par l’amour de son animal, lui a sauvé la vie. Il ne se doutait peut-être pas lui-même que cela allait marcher. Une jolie histoire qui prouve que l’amour entre maître et animaux est bien réel, mais surtout, que des animaux sont bel et bien des personnes à part entière, des êtres de chair, à ne pas confondre avec des objets ou des meubles quelconques…

EN BONUS : et quand les chiens de traineau sauvent leurs maîtres…

En savoir plus sur : - -

Publié par La Rédaction le 03 Nov 2014
 
0