Angoisse : une toile d’araignée géante recouvre une plage en Grèce…

Depuis quelques jours, la ville d’Aitoliko en Grèce est le théâtre d’un phénomène mystérieux. Une toile d’araignée géante de plusieurs centaines de mètres de long a entièrement recouvert la plage. Et si les habitants ne sont pas inquiets, il n’en reste pas moins que les images sont assez impressionnantes. De la plage aux palmiers, en passant par les panneaux de signalisation, les petites tisseuses se sont offert une sacrée maison avec vue sur la mer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand les araignées font du tourisme

Selon le Gardian, cette toile d’araignée géante mesurerait plus de 300 mètres de long !! Un véritable cauchemar si vous faites partie des 50% d’arachnophobes. D’après Maria Chatzaki, spécialiste des araignées, cette toile géante serait l’oeuvre de la Tetragnatha. Une petite bête pas plus grande que 2 centimètres et « pas dangereuse pour l’homme ». Toujours selon la spécialiste, elles ne devraient pas non plus « causer de dommage durable à la flore locale ». 

 

D’ailleurs, ce phénomène impressionnant serait en réalité tout à fait normal. Les Tetragnatha sont effectivement connues pour être des tisseuses extrêmement prolifiques. Pour preuve, en 2015, elles avaient déjà fait parler d’elles au Texas avec la construction d’une toile aussi grande qu’un terrain de football américain.

 

 

toile-araignée-géante-plusieurs centaines-de mètres-de-long-monde

La plus grande toile d’araignée au monde, oeuvre de la Tetragnatha à Jérusalem.

 

 

Une orgie d’araignées géantes

Mais alors comment peut-on expliquer l’apparition de cette toile d’araignée géante sur la plage ? « Elles font la fête » répond Maria Chatzaki en souriant. En effet, la principale raison de ce phénomène s’expliquerait par des conditions climatiques optimales pour elles. Proches de la mer, des moustiques en abondance, une humidité suffisante et des températures encore élevées pour la saison et le tour est joué. Cette toile géante aux allures de voile vaporeux qui s’étend sur la plage est en réalité un immense garde manger à ciel ouvert.

 

Et si on ajoute à cela que le Tetragnatha est en pleine saison des amours... Et bien on obtient un rassemblement massif de petites tisseuses pour une méga partie de jambes en l’air, ou plutôt de pattes en l’air. « Les araignées tirent profit de ces conditions idéales, et font une sorte de fêtes. Elle s’accouplent, se reproduisent et génèrent une nouvelle génération entière » explique Maria Chatzaki.

 

Enfin que tout le monde se rassure, et surtout les grecs, la biologiste a également confirmé que ce phénomène devrait s’estomper d’ici quelques jours avec le retour de l’automne.

 

 

toile-araignée-géante-plusieurs centaines-de mètres-de-long

Dans la ville d’Aitoliko en Grèce, une toile d’araignée géante de plusieurs centaines de mètres de long à entièrement recouvert la plage

 

L’accessoire qui va sauver les arachnophobes :

[amazon_link asins=’B000X26IRE,B00XHYTXOK,B07C73SQXN,B00BFT68FG,B07H493P3R,B00013YX0E,B00GZNTKUC,B01JRYY172,B07GJMLZFW’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e1e91ff5-c092-11e8-a4e8-3f3476212a0b’]

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Claire le 25 Sep 2018
0