L’électricité d’une anguille utilisée pour éclairer un sapin de Noël et envoyer des tweets

Vous cherchez un moyen écologique, naturel et non polluant de fabriquer votre électricité ? Un aquarium du Tennessee a trouvé une solution originale. Il a mis à contribution son anguille électrique pour produire de l’électricité et assurer l’éclairage des guirlandes de Noël. Regardez la vidéo pour voir les visiteurs de l’aquarium qui sont choqués de découvrir que l’anguille est responsable de l’éclairage des décos du sapin de Noël.

> À lire aussi : Ce chien va mordre une anguille électrique et va le regretter ! (vidéo)

L’électricité produite par l’anguille éclaire un sapin de Noël

Miguel Wattson est une anguille électrique du Tennessee Aquarium qui travaille gratuitement sans le savoir. Un système spécial a été installé dans la cuve où vit cette anguille. Le système permet de récupérer l’électricité produite par le poisson. Les faibles voltages qu’émet l’anguille sont redistribués dans un mini réseau électrique permettant d’éclairer la guirlande lumineuse d’un sapin de Noël installé juste devant la vitrine de l’aquarium. D’ailleurs, lorsque Miguel recherche plus intensément de la nourriture, il émet des flashs électriques plus importants et le sapin clignote lui aussi. L’intensité de la lumière varie en fonction de l’intensité de l’électricité produite par l’anguille.

> À lire aussi : Comment une anguille vivante a pu arriver dans l’intestin de cet homme ?

L’anguille Miguel Wattson envoie aussi des tweets

Ce sont les ingénieurs et les étudiants de la Tennessee Tech University’s iCube Center qui ont mis au point le système. « Ils ont combiné l’ingénierie électrique et les moyens de communications émergeants pour donner une voix à l’anguille », explique Kevin Liska directeur du centre, dans le communiqué de l’aquarium. En effet, en plus d’éclairer un sapin de Noël, l’électricité de l’anguille permet aussi de générer des tweets. Miguel Wattson possède un compte Twitter certifié, suivi par 40 mille abonnés.

> À lire aussi : Vos bouteilles de vin vides auront enfin une utilité si vous les transformez en sapin de Noël

Crédits : Twitter/ElectricMiguel

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Déc 2019
0